Paris : les bons plans de la semaine (23-28 novembre)

© Les Valseuses

Le froid polaire qui s'abat sur la capitale cette semaine n'est pas une raison pour s'emmitoufler sous la couette en attendant l'arrivée des beaux jours ! Non, on a de quoi vous réchauffer, et bien comme il faut. Programme.

Mardi 23 novembre 

On se fend la poire avec Eric et Quentin 

Eric et Quentin. Vous avez sûrement connu ce binôme sur Canal Plus et sur le SAV d'Omar et Fred, ou plus récemment dans Quotidien. Le duo se lance pour notre plus grand bonheur cette fois sur scène, avec son premier spectacle « On ne peut plus rien rire »Un spectacle d’humour sur le rire, ses mécanismes, son histoire et dans lequel plusieurs questions sont abordées : "Pourquoi l’humour est-il si important dans notre société ? Qu’est-ce qui distingue l’humour d’avant de l’humour d’aujourd’hui ? Pourquoi peut-on rire de tout, mais pas avec n’importe qui ? Rire est-il aussi essentiel que manger 5 fruits et légumes par jour ?" On y court ! 

Eric & Quentin
Petit Palais des Glaces
37 Rue du Faubourg du Temple - 10e
Mardi et mercredi à 20h 
Plus d'infos et billetterie

 
Mercredi 24 novembre

On découvre la jeune création contemporaine

Voilà une nouvelle qui devrait nous mettre du baume au cœur. Après une année compliquée, ICI DEMAIN fait son grand retour avec une deuxième édition et s’apprête à nous régaler avec une programmation fort léchée. Imaginé en 2020 loin des clichés, au cœur de la Goutte d’Or, ICI DEMAIN met en avant la jeune création contemporaine à travers des artistes aux horizons et aux esthétiques variées. 

Voir cette publication sur Instagram

Une publication partagée par FGO-Barbara (@fgobarbara)

ICI DEMAIN #2
FGO-Barbara
1 rue Fleury – 18e
Du 24 au 26 novembre 2021
Plus d'infos

 
Jeudi 25 novembre

On se réchauffe aux Nuits Tropicales by Bacardi

Le Bonbon te présente les Nuits Tropicales, ces soirées éphémères et itinérantes qui débarquent à Paris tout le mois pour te faire vibrer au rythme du soleil. Au programme : dégustation de rhum, cocktails signés Bacardí, DJ sets et déco exotique. Pour notre troisième date direction le BB. Ce bar vous fera plonger dans une soirée de feu au cœur de la capitale. White Label Radio sera là pour vous faire danser, jeune webradio parisienne en continu 100% musique électronique et 100% indépendante qui diffuse des bonnes ondes et partage des valeurs humaines.

Les Nuits Tropicales avec White Label Radio
BB
8 rue Pierre Semard – 9e
L'alcool est dangereux pour la santé, à consommer avec modération !

On participe à un escape game musée du quai Branly - Jacques Chirac

Envie de découvrir le musée du quai Branly - Jacques Chirac sous un nouvel angle ? Entrez dans la peau d’un scientifique venu observer les nouvelles technologies de conservation utilisées au musée. Mais attention ! Votre visite risque de ne pas se dérouler comme prévue... Ce jeu d'énigmes vous demandera du self control, de l'esprit d’équipe et de la bonne humeur. Vous sentez-vous prêts ? Foncez réserver votre précieux sésame !

Voir cette publication sur Instagram

Une publication partagée par Thomas (@thomaslianglin)

Escape game Esprit, es-tu là ?
Musée du quai Branly - Jacques Chirac
25 novembre 2021
Plus d'infos

 
Vendredi 26 novembre

On va voir Aaron au Zénith

15 ans après “U-turn (Lili)”, qui avait assuré à AaRON une place de choix dans le cœur de tous les flâneurs mélancoliques, spleenétiques, amoureux des strophes ou simples hédonistes, le duo a assis sa place dans le paysage musical français. Ce vendredi, on file au Zénith se régaler de le voir défendre Anatomy of Light, son quatrième et dernier disque en date paru en 2020 et dont les grooves de The Flame et les mots doux chantés en français nous touchent en plein cœur.

Voir cette publication sur Instagram

Une publication partagée par AaRON (@aarontheband)

Aaron
Vendredi 26 novembre 2021
211 avenue Jean Jaurès – 19e

  
Samedi 27 novembre

On se fait une warehouse ?

Nouveau venu sur le parcours de la techno parisienne : les soirées Impakt. Grosse warehouse, grosse techno, gros système son et grosses pointures du genre… la teuf tout juste née a déjà tous les ingrédients pour bien réussir. Et compte bien nous le prouver dès ce samedi 27 novembre 2021 de 22h à 8h du matin, pour 10 heures de son à s’en péter les rotules, en compagnie de talents internationaux et de jeunes prometteurs et prometteuses de la scène européenne. Le plus ? Impakt promet « une totale immersion, des shows visuels novateurs, un système sonore de qualité et une programmation toujours plus pointue ».

Voir cette publication sur Instagram

Une publication partagée par Impakt (@impakt_paris)

IMPAKT #1
Lieu secret – Paris
Samedi 27 novembre de 22h à 8h
Plus d'infos

  
Dimanche 28 novembre 

On se promène dans un nouveau bois près de Paris 

Oui, l’ouverture d’un bois parait étrange. Mais le bois Saint-Martin, situé entre Noisy-le-Grand, Villiers-sur-Marne et Le Plessis-Trévise, était jusqu’alors le plus grand bois privé des alentours de Paris. Avec ses 300 hectares, il faisait le bonheur de ses propriétaires… et c’est tout. Samedi dernier, le bois est devenu officiellement public ! C’est l’Agence des espaces verts d’Île-de-France qui l’a acquis pour « améliorer le cadre de vie des Franciliens et préserver dans la durée cet espace de nature hors du commun ». Pari réussi : avec une superficie équivalent à 400 terrains de foot à moins de 20km de Paris, c’est un vrai nouveau poumon vert dont on va pouvoir profiter dès ce week-end, entre les arbres, les mares et les prairies.

Voir cette publication sur Instagram

Une publication partagée par Brian Tremblay (@vrpasa)

Avenue du Bois-Saint-Martin – Noisy-le-Grand (93)

Fin des articles