Paris : Les bons plans soleil de la semaine (26 avril au 2 mai)

  • Zoé Stene
  • Loisirs
  • Publié le 26 Avril 2021 à 15h52
DR

En mai, on compte bien faire ce qu'il nous plaît ! Cloîtrés à la maison depuis des mois, on ne demande qu'à sortir, rire et se divertir. Bonne nouvelles les Bonbons, l'horizon s'éclaircit et l'on peut secrètement espérer que ce soit l'un de nos derniers bons plans confinés...

Mardi 27 avril

On en prend plein les yeux

C’est la première de l’année 2021 : une Super Lune rose éclairera le ciel ce mardi, préparez donc votre alarme pour la nuit du 26 au 27 avril car celle-ci sera visible à 3h31 du matin et sera 14% plus grande et 30% plus brillante qu’une pleine lune classique. Étant donné la météo, le spectacle promet d'être grandiose.

 
Mercredi 28 avril

On se fait une pièce de théâtre

Comme le spectacle vivant nous manque ! Heureusement, on a dégoté le moyen de se consoler. En effet, jusqu'au 31 mai, France TV nous propose de (re)découvrir la pièce de théâtre Adieu Monsieur Haffmann ; l'histoire de ce bijoutier juif caché par son employé à des conditions très particulières. Écrite et mise en scène par Jean-Philippe Daguerre, elle a été récompensée par 4 Molières. À ne pas manquer.

Adieu Monsieur Haffmann
Sur France TV
Jusqu'au 31 mai 2021

 
Jeudi 29 avril

On pose sa candidature pour Variation(s)

Vous êtes artistes parisien·ne·s en groupe ou en solo, vous portez un projet musical et vous rêvez d'un lieu unique où développer vos compétences, vos particularités, votre sensibilité et collaborer en toute bienveillance ? Cet appel à candidatures est définitivement fait pour vous. En effet, chaque année FGO-Barbara – établissement culturel de la Ville de Paris – choisit 15 lauréat·e·s qui intégreront le programme Variation(s) : un dispositif gratuit et unique qui a pour vocation de soutenir les artistes dans la réalisation de leur projet musical. OH YEAH !


FGO Barbara © Lucie Brugier

Variation(s) 2021
Candidatures jusqu'au 9 mai 2021 ICI

 
Vendredi 30 avril

On découvre un nouveau podcast sur l'environnement

Le podcast au titre optimiste Pour que nature vive du Muséum national d’Histoire Naturelle invite des scientifiques passionné.e.s à alerter sur l’effondrement environnemental croissant, tout en proposant des solutions pour préserver notre planète. Biodiversité, climat, santé, démographie, épidémie, les expert.e.s nous disent tout en 12 épisodes. Passionnant !

 
Samedi 1er mai 

On se fait un dej' de folie

Il est à peine midi et, déjà, tou.te.s les gourmand.e.s du centre de Paris se pressent chez ce traiteur coréen, niché dans la délicieuse rue Sainte-Anne. Comme il faut bien se décider, on craque pour la généreuse barquette à base de riz, dans laquelle on ajoute le mythique poulet doré à la broche et sa sauce cacahuète légèrement épicée, que l’on accompagne de racines de lotus, de kimchi – chou fermenté et agrémenté d’ail –, de gingembre et de sésame grillé (et de shiitake, champignons asiatiques excellents pour la santé). Tout est gourmand et surprenant.


© Naïs Bessaih

Ace Boucherie & Traiteur
58, rue Sainte-Anne – 2e
Tél. : 01 42 96 68 09

 
Dimanche 2 mai

On se fait une expo en plein air

Depuis fin mars, le dessinateur Philippe Geluck a installé 20 statues en bronze sur les Champs-Élysées. Vous l'aurez deviné, ces statues représentent bien sûr le fameux Chat qui peuple sa bande dessinée éponyme. Le dessinateur et sculpteur de génie a expliqué : « À travers ces vingt pièces, j’espère apporter au public de la joie, du rire et une certaine poésie surréaliste que nous affectionnons en Belgique. » Vive le plat pays ! 

Avenue des Champs Élysées - 8e
Jusqu'au 9 juin
Plus d'infos

Fin des articles