Les bons plans gratuits de la semaine (7-13 janvier)

© Shutterstock

Il y a eu le foie gras puis les huîtres, la dinde, la bûche et autres joyeusetés, le tout noyé sous des litres d’alcool. Mais tout ça, ce n’est pas fini… Vous vous êtes empiffrés de galette des rois tout le week-end et en plus de ça nous n’avez même pas eu la fève. Quel échec. Pour vous remonter le moral, on vous a concocté un planning riche en activités : soirées, ateliers, fêtes, expos… Sortez vos agendas, c’est parti !

Lundi 7 janvier

On s’amuse au centre Georges Pompidou

La ludification des activités est un excellent moyen d’associer plaisir et éducation. À travers deux illustrations très différentes, la place du jeu à l’école et la pratique du poker, ce rendez-vous culturel interrogera les relations entre jeu et apprentissage. L’objectif ? Mettre en place des apprentissages informels qui se déroulent en dehors des contextes éducatifs.

Voir cette publication sur Instagram

Une publication partagée par Centre Pompidou (@centrepompidou) le

Centre National d’Art et de Culture Georges Pompidou
3, rue Beaubourg – 4e
Plus d’infos


Mardi 8 janvier

On (re)fête le nouvel an !

Les Nanas d’Paname débarquent une nouvelle fois à l’Impasse pour fêter tous ensemble la nouvelle année. L’objectif ? Rencontrer le collectif et ses femmes entrepreneurs, poser des questions, discuter et bien sûr s’amuser avec un line-up de folie, un bar à selfie Nanas d’Paname Style et d’autres surprises Love Power. Et n’oubliez pas : le dress code sera "kitsch et paillettes", tout ce qu’on aime !

Voir cette publication sur Instagram

Une publication partagée par Les Nanas D'Paname (@lesnanasdpaname) le

L’Impasse
4, cité Griset – 11e
Plus d’infos

Mercredi 9 janvier

On s’éclate au Supersonic

Bonne nouvelle. Un hommage à Magnüm est prévu ce mercredi 9 janvier au Supersonic ! Au programme : un énorme concert de Magnüm avec un batteur démentiel, Supernova et Anne et Mathias, les deux Parisiens de Petite, et un happy hour de 18h30 à 20h avec des pintes à 3,50€.

Voir cette publication sur Instagram

Une publication partagée par Supersonic Paris (@supersonicclub) le

Supersonic
9, rue Biscornet – 12e
Plus d’infos

Jeudi 10 janvier

On se passionne pour l’expo Art ou Vandalisme ?

Après le succès de sa première exposition Art ou Vandalisme, l’artiste Pablo Savón vous replonge dans l’univers du street art et de la céramique du 7 au 31 janvier à la mairie du 13e. L’objectif ? Remettre en question les stéréotypes sur le monde du graffiti et s’interroger sur la frontière entre l’art et le vandalisme. Au programme, on retrouve donc la céramique, raffinée et délicate, sous forme de graffitis dans un espace urbain brutal et violent. Une expo créative et contemporaine, à ne pas manquer !

Voir cette publication sur Instagram

Une publication partagée par @pablosavon le

Mairie du 13e
1, place d’Italie – 13e
Galerie Bièvre

Vendredi 11 janvier

On chope ses places pour la Bonbon Party au Bus

Hep hep hep tu vas où là ? J'ai comme l'impression que tu prends la direction de chez toi là... Grossière erreur mon petit pote, ce soir c'est à Pigalle que ça se passe, au Bus Palladium plus précisément. Qu'y trouve-t-on ? Trois étages, deux DJ's, une belle moquette, un peu d'alcool, beaucoup de musique, et NOUS, accoudés au bar ou en plein moonwalk. Petit détail, c'est gratuit entre 00h30 et 02h30. Eh ouais.

Voir cette publication sur Instagram

Une publication partagée par Z.Photography (@zildjianunkle) le

Toutes les infos
Chope tes invits

Samedi 12 janvier

On plonge dans le Paris criminel de la Belle Époque

Histoires de voleurs, de tueurs, de marchandes d’amour, d’assassins... déambulez dans le quartier de La Chapelle sur les traces des crimes qui y ont été commis… Frissons garantis !

Voir cette publication sur Instagram

Une publication partagée par freddy beauty officiel (@freddy_beauty) le

Bibliothèque Vaclav Havel
26, esplanade Nathalie Sarraute – 18e
Plus d’infos

Dimanche 13 janvier

On redécouvre Paris en véhicule d’époque

Avis aux amateurs de vieilles gimbardes ! La Traversée de Paris en Ancienne revient ce dimanche 13 janvier au Château de Vincennes, avec, au programme : une folle virée de 700 véhicules anciens dans la capitale pour un tour original de 30 kilomètres.

Voir cette publication sur Instagram

Une publication partagée par Oldtimers & Fotografie (@oldtimersfotografie) le

Château de Vincennes
1, avenue de Paris – 94
Plus d’infos