fete-des-meres-le-bonbon

Fête des mères : 18 trucs à offrir ou à faire avec sa maman à Paris

undefined undefined 23 mai 2025 undefined 09h30

Maria Sumalla


Les cadeaux à offrir

Une boîte de chocolats d’Alain Ducasse

À quelques pas de la place Pigalle, retrouvez toute la gamme Le Chocolat Alain Ducasse dans ce comptoir situé rue des Martyrs. Ici, on retrouve un artisanat contemporain, dans le respect de la tradition. La Manufacture parisienne torréfie, concasse et broie la fève de cacao pour la transformer en véritable création chocolatée. Pour la Fête des mères, le chef chocolatier Quentin Ducasse a créé un coffret Pépites au praliné noisette à la vanille et à la pâte de fruit, petit boost de gourmandise rêvé. 

Le Chocolat Alain Ducasse Comptoir Martyrs
13, rue des Martyrs – 9e


Un bouquet des Fleurs d'Aline

Parce qu’après tout, un joli bouquet de fleurs, ça fait toujours plaisir. Pour vous aider à bien le choisir, on a bien évidemment une belle sélection de fleuristes pour trouver de pures merveilles colorées aux quatre coins de Paris. Mais si vous êtes autour du 9e, on vous conseille vivement de passer chez les Fleurs d’Aline. Ici, chaque semaine, vous trouverez un florilège de fleurs et de plantes tout droit venues des plus beaux marchés européens, toujours accompagnées de précieux conseils. 

Les Fleurs d'Aline
4, rue Notre-Dame-de-Lorette – 9e


Un bijou de chez WHITEbIRD

Si vous avez un peu plus de budget et que vous voulez vraiment marquer le coup cette année, vous n’avez qu’une seule adresse à retenir : WHITEbIRD. Avec ses trois boutiques parisiennes, ce bijoutier rassemble d’authentiques bijoux artisanaux, tous créés par des artisan·es passionné·es. Et il n’y a qu’à voir leur sélection, tout est ma-gni-fique. 

WHITEbIRD
38, rue du Mont-Thabor – 1er
7, boulevard des Filles-du-Calvaire – 3e
62, rue des Saints-Pères – 7e


Un coffret japonais de iRASSHAi

Si votre maman rêve d’un voyage au Japon ou simplement adore la culture nipponne, passez chez iRASSHAi. Ce concept store hautement gourmand, situé en plein cœur de la capitale, propose une farandole de sets et de coffrets avec des produits japonais authentiques. Thés, miels, jolie vaisselle, bonbons tradi, ustensiles à matcha, whisky Nikka… De quoi régaler votre mère de plaisirs umami.

Voir cette publication sur Instagram

Une publication partagée par iRASSHAi (@irasshai.paris)

iRASSHAi
40, rue du Louvre – 1er


Des infusions artisanales de la Maison Brémond 1830

L’épicerie fine provençale Maison Brémond 1830 invite nos mamans à un voyage sensoriel à travers une collection inédite de 8 infusions bio. Inspirées des vergers méditerranéens et conçues autour de la feuille d’olivier, ces belles créations nous dévoilent des notes fruitées, épicées et florales. Le tout lové dans de très mignons écrins ronds en métal aux motifs floraux, qui rappellent les jolis boites d’antan. 

Maison Brémond 1830
8, cour du Commerce-Saint-André – 6e


Un coffret de Cookidiction 

Cookidiction balance une bonne dose d’amour à croquer pour la Fête des mères, avec sa Mama Box en édition limitée. Au programme : une box à composer soi-même, avec 6 ou 8 cookies au choix, pour offrir un véritable moment sucré sur-mesure à sa maman.  

Cookidiction 
Mama Box : 31,90€
Plus d’infos et adresses


Des calissons signés Le Roy René

Le Roy René célèbre l’art du calisson façon Aix-en-Provence avec un coffret en édition limitée. Une véritable invitation à la gourmandise et une mise en lumière du savoir-faire provençal, à travers cinq parfums raffinés : nature, framboise-matcha, cointreau, cassis briottet et gingembre kalamansi.

Le Roy René
Boutique en ligne


Des poivres et épices du monde entier

Pour une maman qui cuisine avec amour et un peu d'audace, filez chez Le Comptoir des Poivres, ce temple parisien qui fait voyager les papilles à travers le monde. Derrière cette échoppe de goût se cachent des épices rares, des poivres d’exception et des mélanges aux saveurs inédites, sélectionnés auprès des meilleurs producteurs, du Cambodge à Madagascar. On y dégote par exemple un poivre sauvage aux notes citronnées ou encore des baies roses délicatement parfumées, de quoi faire de chaque plat une petite aventure culinaire.

Le Comptoir des Poivres


Les douceurs de pâtissiers à mettre sur la table

Le charlotte aux fraises de Yann Couvreur

Pour la Fête des mères, Yann Couvreur nous réserve une création de saison : une charlotte aux fraises. Au menu ? Un biscuit moelleux imbibé aux zestes de citron vert, un crémeux vanille, une compote de fraises, une mousse vanille aérienne, le tout recouvert de fraises fraîches soigneusement disposées. Le petit plus ? Le chef pâtissier a aussi composé un délicat carré de chocolat au lait fourré au praliné noisette, gravé d’une douce inscription. 

Yann Couvreur
Charlotte aux fraises disponible en boutique du 23 au 25 mai 2025
Plus d’infos et adresses


Le framboisier de Jeffrey Cagnes

Le chef Jeffrey Cagnes réinvente avec finesse un classique de la pâtisserie, le framboisier, dans une création florale intensément fruitée. Le gâteau se compose d’un biscuit moelleux à la vanille, d’une crème aérienne à la fleur d’oranger parsemée de framboises fraîches entières, d’un cœur fondant de confit de framboise, le tout sublimé par une fine couche de pâte d’amande à la framboise, décorée de fruits rouges et de fleurs de sureau. 

Jeffrey Cagnes 
Framboisier disponible en boutique à partir du 23 mai 2025
Plus d’infos et adresses


La charlotte framboise d’Angelina

On connaît la maison pour ses gourmands chocolats chauds à l’ancienne, et cette fois-ci, Angelina nous embarque pour une aventure fruitée. Tout le mois de mai, le salon de thé propose une création exclusive imaginée par le chef pâtissier Christophe Appert : une charlotte à la framboise composée d’un biscuit cuillère moelleux, d’une mousse légère à la framboise, d’une gelée aux fruits rouges et d’une ganache montée à la vanille. Une compo aérienne et gourmande à souhait. 

Angelina 
Charlotte framboise disponible jusqu’au 31 mai 2025
Plus d’infos et adresses


La Fleur de fraisier du Burgundy Paris

Le chef pâtissier Léandre Vivier, du Burgundy Paris, célèbre l’amour maternel avec une Fleur de fraisier unique en son genre. Une pâtisserie délicate et raffinée, subtil équilibre entre les notes fruitées des fraises ciflorettes, la douceur d’une crème à la vanille de Tahiti, l’acidité d’un biscuit au citron jaune et la richesse d’une marmelade de fraises, parsemée de pétales de meringue croquante. C’est LE dessert qui fera sensation sur la table. 

Le Burgundy Paris 
6-8, rue Duphot – 1er
Fleur de fraisier disponible en édition limitée le 25 mai 2025 
Réserver 48h à l'avance
Plus d’infos


La création de La Tarte Tropézienne 

La Tarte Tropézienne lance une nouvelle création pour la Fête des mères : une nouveauté de saison qui met à l’honneur la fraise et le citron. Sous une tendre brioche moelleuse se cache la célèbre crème tropézienne, acidulée juste comme il faut au citron de Menton IGP. Le tout sublimé par une compote de fraises fraîches, pour une expérience douce, ensoleillée et hautement fruitée.

La Tarte Tropézienne 
Plus d’infos et commandes


Le flan au chocolat de Pierre Hermé

Au mois de mai, Pierre Hermé redonne vie aux flans de notre enfance et imagine une version infiniment plus chocolatée, avec du Chocolat Pure Origine Ghana. Sa texture fondante, légère et fraîche, contraste à merveille avec la pâte brisée classique et les douces nougatines au grué de cacao disposées délicatement sur le dessus. De quoi faire craquer la tablée (et votre maman). 

Pierre Hermé 
Flan chocolat disponible du vendredi au dimanche à partir du 17 mai 2025
Plus d’infos et adresses


Les expériences à faire en tête-à-tête ou à offrir

Un Tea Time à l’Hôtel des Grands Voyageurs 

Pour la première fois, l'Hôtel des Grands Voyageurs inaugure un Tea Time exclusif. Une spéciale dédicace à nos mamans, pensée comme une parenthèse toute douce à vivre dans l’atmosphère élégante du resto ou sur la terrasse parisienne baignée de soleil. Au menu, on retrouve de belles créations de la maison, avec lobster rolls, club sandwichs, fraises fraîches, cheesecake fondant… que l’on arrose volontiers d’une coupe de champagne. Une expérience à vivre en famille ou en tête-à-tête avec la Mamma, entre 15h et 18h.

Hôtel des Grands Voyageurs
92, rue de Vaugirard – 6e
Tea Time spécial Fête des mères : 49€/personne
Plus d’infos et réservations


Un soin visage chez EstheClinic

Pour offrir une peau mère-veilleuse à votre maman, c’est chez EstheClinic que ça se passe. Pour la Fête des mères, les différentes adresses de ce centre esthétique de référence à Paris vous font découvrir un trio de soins visage d’exception : l’AquaFacial, nettoyant et réhydratant ; l’OxyFacial, exfoliant et réoxygénant ; et le Supra Visage, repulpant et raffermissant. Un petit moment de bien-être et de douceur à offrir sans concession. 

EstheClinic
21, rue des Jeuneurs – 2e
65, rue de Miromesnil – 8e
5, rue François-Ponsard – 16e
Plus d’infos et réservations


Un massage à La Maison du Tui Na

Spécialiste du massage chinois, la Maison du Tui Na vous offre un véritable moment hors du temps. Issu de la médecine traditionnelle chinoise, le massage Tui Na agit véritablement en profondeur, procurant une sensation d’apaisement instantanée qui dure dans le temps. Il réduit considérablement les raideurs articulaires et les maux chroniques, et stimule les défenses immunitaires et la circulation sanguine. Bref, un shot de bien-être assuré. Et pour les mamans en devenir, la maison propose même un rituel pour les femmes enceintes, afin de garantir un meilleur confort lors de votre grossesse. Le petit plus ? Pour la Fête des mères, la Maison du Tui Na offre -15% sur les cartes cadeaux avec le code “Maman” !

La Maison du Tui Na
28, rue de Turbigo – 3e
14, rue Duvivier – 7e
9, rue Nicolo – 16e
Plus d’infos et réservations


Un atelier créatif chez Mazette !

C’est l’occasion de faire ressortir votre âme créative… toujours aux côtés de votre maman. Mazette ! Laboratoire Créatif vous invite dans ses 200 m2 en plein centre parisien pour la Fête des mères, avec une tripotée d’ateliers uniques, allant de la gravure sur verre au scrapbooking en passant par la création de bijoux. Un doux moment à passer en tête-à-tête, et l’occasion de repartir avec un souvenir fait main et plein d’amour. 

Mazette ! Laboratoire Créatif 
7, rue d'Alexandrie – 2e
Plus d’infos et réservations