Top des nouvelles plages où bronzer à Paris

undefined 2 juillet 2018 undefined 18h37

Solenn L

Il s'agit de changer de Paris-Plages, surtout depuis qu'il n'y a plus de sable... Parce qu'on vous cajole, vous connaissez déjà tous les meilleurs spots pour se baigner gratuitement quand on est Parisien. Mais là, on sort les palmiers, les transats et les terrains de volley. Place au sable fin de Paris et ses alentours. Des plages qui (r)ouvrent pour que vous puissiez enfin mettre ce fameux maillot.


La Bajo Plage gratuite de Bagnolet

Du 7 au 28 juillet, le parc départemental Jean-Moulin-les-Guilands se transforme en plage. Une grosse installation balnéaire avec piscine, jets d’eau, brumisateurs, espaces détente à base de massages, restauration, transats, pédalos et terrains de jeux (badminton, mini foot, mini golf…). Manque plus que le barbeuc', les saucisses et la binouze, et on se croirait au camping avec les potes.

Parc des sports de la Briqueterie
11, avenue Raspail – Bagnolet

Du 7 au 28 juillet
Ouverte tous les jours de 13h à 19h (sauf le 13 juillet)


La Clamart Plage au stade Hunebelle

Un peu de patience, et la plage de Clamart, riche de ses multiples activités typiquement vacancières, vous accueillera, en famille ou entre amis. Le 21 juillet, et pendant trois semaines, la ville a eu l’ingénieuse idée d’installer un bassin nautique de 450 m2, pour accueillir des séances d’initiation au kayak, à l’aquagym, à la plongée, ou tout simplement pour se baigner. Bien sûr, les transats et les parasols font le job en amenant la farniente en Île-de-France.

Stade Hunebelle
Rue de Meudon – Clamart
Du 21 juillet au 12 août
Ouverte tous les jours 10h à 21h
Entrée libre pour les Clamartois, 5€ pour les extérieurs


La Champigny Plage en bord de Marne

Samedi prochain, le 7 juillet, la très famous plage de Champigny revient pour une treizième édition. Paddle, canoë, zumba et autres activités sont proposées par la Mairie, après un petit plongeon revigorant. C’est un véritable centre de loisirs qui vous attend, en somme, avec des concours de dessin, de l’accrobranche, un kiosque à livres… Le petit plus ? Les soirées karaoké, Dj sets et apéros-concerts pour que l’illusion des vacances soit parfaite.

Base nautique de Champigny
22, quai Gallieni – Champigny
Du 7 au 22 juillet
Ouverte du lundi au vendredi de 13h30 à 20h, de 12h à 00h le samedi 7, de 10h à 00h le samedi 21, de 10h à 21h les dimanches
Entrée libre


La Boissy Plage pour rester en bords de Marne

La plage de Boissy-Saint-Léger n’y va pas de main morte. Palmiers et cabines de bain pour décorer, histoire de changer un peu de Champigny tout en restant en bords de Marne. Un thème différent chaque semaine, sur 900 m2 de plage de sable, de grands terrains pour pratiquer des sports en équipe (volley, basket, foot), mais aussi des jeux géants en bois. La cerise sur la gâteau ? Le terrain de pétanque ! Ah oui, on est d’accord, ça fait la différence.

Stade Marcel Laveau
Rue de Valenton – Boissy-Saint-Léger
Du 21 juillet au 12 août
Ouverte du mardi au dimanche de 14h30 à 19h
Entrée libre


La Garges Plage du Fort de Stains

RDV au Nord de Paris pour squatter la plage de Garges-lès-Gonesse et toutes ses activités qui se mettent en place à partir du 17 juillet. Les traditionnels jeux d’eau, terrains et structures gonflables seront de la partie. Mais franchement, qu’on se le dise, on y va juste pour les poneys trop mimis de la mini-ferme. Les plus de cette plage : le 26 juillet, le Fort de Stains accueillera une séance de cinoche en plein air et diffusera Les Aventuriers de l’Arche Perdue.

Fort de Stains
Avenue du 8 mai 1945 – Garges-lès-Gonesse
Du 17 juillet au 9 août
Ouverte tous les jours de 13h à 18h30
Entrée libre pour la Gargeois, 1€ pour les extérieurs


La Meaux Plage de l'Est parisien

Ici, c’est plage et baignade gratuites. Hé hé. À partir de samedi, les Meldois, Parisiens et habitants des autres alentours qui se rendront à la Meaux Plage auront tout compris. Le must en termes de spot, le plus dépaysant. En bref, une des plages qui se rapprochent le plus de notre idéal… sans compter que les transats sont mis à dispo, que les vendeurs de beignets, de crêpes et d’autres folies comptent bien arpenter la plage.

Parc du Pâtis
Avenue de la Marne – Meaux
Du 7 juillet au 26 août
Ouverte tous les jours de 11h à 19h
Entrée libre