4 ateliers où apprendre à faire des sushis à Paris

© bourgcubzaguaistourisme

« Oui allô, un menu M1 et Q10 s’il vous plaît, en livraison » est une phrase que vous ne direz plus jamais. Mettez votre toque de chef, aiguisez vos couteaux et prenez vos baguettes direction les ateliers où apprendre à faire des sushis.


Le + enfantin

La géniale et jolie Maison de la culture du Japon organise cet été des ateliers culinaires enfants-parents dans le cadre de la série "Apprendre la culture culinaire japonaise" de Japonisme 2018 ! Le prof montre au duo parent-enfant les ustensiles utilisés dans la cuisine japonaise avant de les aider à confectionner des suhsis sous toutes les formes.

Plus d’infos


Le + à la cool

À deux pas du parc Monceau, le Labo Culinaire propose des ateliers sushis à la cool, dans une bonne ambiance. Entre copains, on apprend les techniques de réalisation des traditionnelles bouchées japonaises, accompagné de pros sympas. Une bouchée d’air et de sushis qui fait du bien.

Plus d’infos


Le + artisan

Perchée sur la Butte, la boutique/atelier de la charmante Tomoko détonne. Impossible de ne pas vouloir rentrer la découvrir en voyant sa vitrine colorée. À l’intérieur, boutique d’objets d’artisanat japonais mais aussi cours de cuisine, d’origami et de calligraphie. Y’a plus qu’à.

Plus d’infos


Le + pro

Chez Wasabi on apprend les gestes pour modeler les boulettes de riz, découper du poisson à partir de filets ou de longes, soupe miso etc pour réaliser un assortiment de sushis de 25 pièces avec plein de poissons différents ! Youhou.

Plus d’infos