Le guide des métros #12 Que faire à George V ?

undefined 18 février 2016 undefined 00h00

Tiana Rafali-Clausse

A chaque fois c’est la même rengaine. On se donne rendez-vous au métro, on pioche sur une ligne, à mi-chemin entre notre taf et le sien, sa soirée et notre appart’, son tier-quar et notre cours de yoga. Et là c’est le blanc, le blackout. On cogite, « on se rappelle », on bug, on finit par raccrocher sur un « je check et j’te dis ça ». Pourtant chaque semaine, on passe des heures à s’abreuver des nouveautés, des bons plans, à écumer le Bonbon, à repérer les sorties, les futurs incontournables. Mais là, aller savoir pourquoi, à chaque fois qu’on tire une station de métro au hasard, la même problématique pointe le bout de ses emmerdes. « ON VA OÙ ? »

Nous non plus on aurait pas parié sur George V, comme ça, de prime abord... et pourtant ! Dans ce quartier huppé et hipsters free, on frôle un mélange de costards, familles et touristes à priori peu attractif. Pourtant, on ne se lasse pas de se balader dans le coin, on y fait un tour après une expo au Grand Palais, un ciné ou un spectacle au superbe théâtre des Champs. Car oui, la vue de l'Arc de Triomphe et de son avenue plongeant tout droit sur Concorde nous régale toujours autant, pour peu qu'on connaisse quelques repères sympas alentour pour nous réfugier. Voici un top 5 des adresses bien connues des gens du quartier, et d’eux seulement, pour (re)découvrir et profiter de ce coin du 8e comme jamais.

1. ON SE FAIT UNE TOILE AU BALZAC

Un endroit qu'on adore au Bonbon et qu'on a à cœur de vous faire découvrir. Le ciné de la rue Balzac, justement nommé donc, est un espace culturel sans pareil. Véritable lieu de vie, ce cinéma d’art et d’essai propose une sélection de films pointue et des évènements mêlant musique et gastronomie. Un endroit devenu bien trop rare de nos jours qu’il serait dommage de rater.

Lire notre article complet sur le Balzac ici

guide-metro-georges-v-balzac© marc_obin

Le Balzac 1, rue Balzac - 8e

2. ON FUME UN CIGARE AVEC UN WHISKY AU BOUDOIR

Le Boudoir, c’est plus qu’un simple restaurant. Il y a le restaurant gastro avec ses plats gourmands, de saison et pas hors de prix (plutôt chouette pour le quartier). Pour boire plutôt un verre (ou une bouteille) de vin, direction le bar à vin où déguster des cuvées savoureuses d’artisans. Quand on aime les cigares, c'est au boudoir du Boudoir qu’il faut aller. Bref, tout est bon dans le Boudoir !

guide-metro-georges-v-boudoir© Nicolas Broquedis

Le Boudoir 25, rue du Colisée - 8e

3. ON S'ENVOLE EN ASIE AVEC MISS KÒ 

Exit les asiatiques classiques avec leur comptoir et quelques chaises. Chez Miss KÒ c’est beau, bon et unique. Aux murs : des fresques colorées (mention spéciale pour les dessins des toilettes), sur les chaises des inscriptions chinoises et dans l’assiette, des sushis, des burgers ou encore du bœuf de Kobé (et bien plus !). Miss KÒ arrive à mélanger les goûts et les cultures avec brio. Merci la miss !

guide-metro-georges-v-missko

Miss KÒ 49/51, avenue George V - 8e

4. ON ÉCOUTE DU JAZZ AU SPEAKEASY 

En ce moment, on a envie de se laisser aller dans un gros fauteuil club, à siroter des cocktails en écoutant un concert de jazz... Pour y aller à fond, le Speakeasy est l'endroit parfait. On y reste des heures, au chaud et au doux son des trompettes et autres pianos. Pour une soirée tranquille, musicale et cosy, ne cherchez plus... 

guide-metro-paris-georges-v-speakeasy

Le Speakeasy 25, rue Jean Giraudoux - 16e

Photo de couverture : © Francis Mariani