6 passages bucoliques où flâner en toute tranquillité à Paris

undefined 16 mai 2023 undefined 16h22

Nicolas Cogoni


Le quartier de La Mouzaïa

Direction le quartier de la Mouzaïa. Ses allées pavées et ses petites maisons colorées en font l’un des endroits les plus mignons de la capitale ! Un petit bout de campagne dans lequel on se perd volontiers lors de journées ensoleillées.

Le quartier de la Mouzaïa – 19e


Le square des Peupliers

Le nom du square annonce déjà la couleur. Dans cette rue du 13e détonnant étrangement avec sa voisine, la rue de Tolbiac, la verdure est reine. Un royaume préservé par une unique rue pavée, loin des foules et des klaxons où trônent roses, jasmins, lilas, glycines et autres sujets d'émerveillement...

Le square des Peupliers – 13e


La cité du Figuier

Cette superbe cité fleurie fut un jour le repaire d'ateliers de métallurgie. On y trouvait les meilleurs ferronniers, chaudronniers et batteurs d’or de la ville. Mais l’urbanisation des faubourgs de l’est de Paris a transformé cette rue cachée par un figuier en une impasse stylée, qui héberge maintenant une agence de presse et des graphistes branchés.

La cité du Figuier – 11e

Le passage Santos-Dumont

Difficile de croire qu'on se trouve dans le 15e ! Cette mignonne petite impasse est bordée de maisons et d’ateliers d’artistes. Franchement, qui ne rêve pas d'habiter dans une rue paisible comme celle-ci ? 

Voir cette publication sur Instagram

Une publication partagée par Le Bonbon (@le_bonbon)

Le passage Santos-Dumont – 15e


La cité des Fleurs

Cette délicieuse voie pavée fleurie et éloignée du tumulte parisien offre une balade enchanteresse aux allures de petit village de campagne. Idéal pour les promeneurs en quête de paysages bucoliques, laissez-vous porter par le charme pittoresque des lieux, un îlot isolé à découvrir en plein cœur du quartier des Épinettes. Pour la petite histoire, les propriétaires avaient pour obligation de planter au moins 3 arbres dans leur jardin au moment de la construction de cette petite ruelle, en 1847. 

La Cité des Fleurs – 17e


La cité Florale

La cité Florale — à ne pas confondre avec La cité des Fleurs — est un véritable havre de paix au milieu des immeubles de la capitale. Niché en plein cœur du 13e, ce micro-quartier aux petites maisons colorées, jardins privatifs et balcons fleuris, offre un cadre de vie calme et idyllique pour tous ses habitants. Et ce n'est pas un hasard si ce coin de paradis se nomme cité Florale. Les rues portent toutes des noms de fleurs, telles que la rue des Iris, la rue des Glycines ou encore la rue des Orchidées. 

La Cité Florale – 13e

Voir cette publication sur Instagram

Une publication partagée par Le Bonbon (@le_bonbon)