Où faire un barbeuc’ en plein air quand on est parisien ?

© mrgn_mly

La délicieuse odeur de viande bien juteuse qui grille sur un parterre de charbon ça te dit quelque chose ? Très bien. Maintenant que tu as bien bien faim, voici la mauvaise nouvelle : se faire un bon barbeuc’ des familles est interdit à Paname (90€ d’amende). La bonne, c’est qu’on t’a concocté un top tout juste sorti du grill pour savoir où ramener ta saucisse.


La Halle Papin

La Halle Papin est une pépite pour bien des raisons, mais celle qui nous intéresse aujourd'hui est l'open barbecue. Pendant toute la saison, chaque gourmand amène ce qu'il veut et le fait griller sur les braises chaudes dans le barbeuc' en libre-service. Miam.

La Halle Papin
62, rue Denis Papin – 93500, Pantin


Le Hasard Ludique

Depuis que le Hasard Ludique a ouvert son nouvel espace extérieur le long des rails de la Petite Ceinture, (3 000 m2 quand même) on ne le quitte plus. Barbeuc’, grandes tablées, bonne ambiance et cadre insolite.

Le Hasard Ludique
128, avenue de Saint-Ouen – 18e


La Ferme de Gally

Si vous ne connaissez pas cette bucolique ferme, c’est le moment de s’y perdre. Labyrinthe, animaux de la ferme, une étendue d’herbe aussi relaxante que vivifiante… On adore y passer la journée, et plus.

La Ferme de Gally
CD 7 - Route de Bailly – 78210, Saint-Cyr-l'École


Varennes-sur-Seine

Plan d’eau, terrains de pétanque, jeux pour enfants, parcours santé et bien sûr, barbecues sont les maîtres-mots de la Base de loisir de Varennes sur Seine.

Base de loisirs de Varennes-sur-Seine 


Forêt de Bréviande

Avec un nom comme ça, on ne peut pas passer à côté de cette forêt régionale qui dispose, en plus d’une air de pique-nique avec tables où faire son barbeuc’, d’un arboretum adapté pour les non-voyants.

Forêt de Bréviande


Île de loisirs de Cergy 

Une chose est sûre, on ne peut pas s’ennuyer ni s’affamer sur la base de loisirs de Cergy. Surf, pédalos, kayak, accrobranche…. Plus de 40 activités sont proposées avant ou après le barbeuc’.

Rue des Etangs – 95000, Cergy-Pontoise


Île de loisirs du Val-de-Seine

Du miel, des abeilles et du barbeuc’ pour cette base à l’ombre de la fôret de Saint-Germain-en-Laye. On peut visiter les ruches de la maison et déguster une bonne côte de porc grillée en même temps. Ce serait pas ça, la recette du bonheur ?

Chemin du Rouillard – 78480 Verneuil-sur-Seine


Base de loisirs de Souppes-sur-Loing

Du sable blanc, l’eau turquoise… Non vous n’êtes pas sur la French Riviera mais à la base de Souppes-sur-Loing, à quelques kms de Paris. Ici barbeuc’, chill et brasse règnent en maîtres. Youpi !

40, rue des Varennes – 77460, Souppes-sur-Loing


Dans le jardin de votre pavillon/villa en banlieue

Si vous avez la chance, que dis-je, l'honneur de connaître quelqu'un (qui connaît quelqu'un, qui connaît quelqu'un...) qui a un jardin en banlieue, bingo ! Voire même si vous habitez vous-même dans une maison hors de Paris avec un jardin, eh bien bonne nouvelle, vous pouvez faire un barbeuc' dans le jardin ! Il ne manque que le charbon.


Et en bonus, un joli tuto qui nous explique comment fabriquer son propre barbecue !