Les plus belles plages du Grand Paris

© Base de loisirs de Torcy

Ahhhh ça y est, monsieur Soleil nous (ré)chauffe de plus en plus. Parfois même trop d’ailleurs… Et pas facile de plonger dans l’eau ou de se prélasser sur le sable dans la capitale (surtout que l’édition 2017 de Paris plage est dépourvue de sable !). Pas de quoi paniquer ou chialer pour autant cher lecteur, il suffit d’enfiler ses lunettes et noter l’adresse de ces plages à quelques encablures de notre Ville lumière chérie. Et pour toutes les bonnes adresses de Paris, il y a notre appli ! Enjoyyyyyy !

ARRET : RER A - Champigny

Pour les connaître personnellement, faites moi confiance, les bords de la Marne sont super chouettes. Encore plus du 8 au 23 juillet quand Champigny Plage bat son plein. Au programme, piscine, accro-branche, transats, balades, gouter dansants, kiosques à livre et bien sûr ambiance détente à souhait. Youhou !

Champagny Plage 2017 
Base nautique - quai Gallieni

ARRET : LIGNE 11 - Marie des Lilas

Une mini station balnéaire éphémère à quelques stations de métro ça vous tente ? Direction, Bagnolet ou « Bajo plage » du 8 au 29 juillet pour chiller à gogo. Piscines, terrains de jeux, stand food, trampoline, transats, massages, bref les vacances avant l’heure quoi.

#bajoplage #93170

Une publication partagée par Kingtomasson (@imperities) le

Bajo Plage 2017
Parc des sports de la Briqueterie

ARRET / RER A - GARE DE HOUILLES

Ici, l’accent est mis sur les activités. Et oui, il n’y a pas que le farniente dans la vie… Volley-ball, beach-soccer, beach-rugby, badminton, tennis de table, etc. Pour les flemmards, pas de panique, qui dit plage dit quand même transats, chaises longues, sable. Ouf !

Houilles Plage
Parc Charles de Gaulle

ARRET : RER D - Saint-Denis

Sans doute l’une de nos plages préférées pour faire la fête tout l’été. Après un petit coup de fraicheur et un agrandissement, voilà donc le 6b revient pour nous en faire voir de toutes les couleurs. « Ici c’est l’été » des week-end plage animés :  sable en bordure de canal, dj set, concerts, performances… On peut difficilement rêver mieux quoi.

En direct de la plage du 6b, ça chill avec @leatsound #le6b #laplagedu6b

Une publication partagée par Annabelle (@annabellemollet) le

La plage du 6b
de juin à septembre
6/10 quai de Seine - Saint Denis

ARRET : RER C - Clamart


A seulement quelques kilomètres de Paris, on prend l’air à Clamart Plage. 450 m2 de bassin où nager mais aussi tester du kayak ou se mettre à l’aquagym histoire de se dépenser un tout petit peu quand même !

Clamart Plage
Plus d’infos bientôt

LES BASES DE LOISIRS

Ici c'est bien simple, la plage c'est tout le temps et maintenant ! Youhou !

Tout le monde adore les bases de loisirs à l'extérieur de Paris pour les simples et bonnes raisons qu'on peut y respirer, bronzer, s'amuser, se baigner dans les lacs à proximité et... profter de leur plage ! Voici celles qu'on adore squatter.

ARRET / RER A - Cergy Prefecture

Île de loisirs de Cergy 
Rue des Etangs  95000 Cergy-Pontoise

ARRET / TRAIN J - Les clairières de Verneuil

Île de loisirs du Val de Seine
chemin du Rouillard - 78480 Verneuil-sur-Seine

ARRET / TRAIN R - Château Landon

Base de loisirs de Souppes sur Loing
40, rue des Varennes - 77460 Souppes-sur-Loing