Les meilleurs bars où pecho à Paris

© dr

Vous avez convenu avec votre Tinder d’aller boire un verre cette semaine ? (on est ravis pour vous) Ou vous sentez ce petit truc avec votre collègue que vous aimeriez voir en dehors du boulot ? Dans tous les cas, vous vous devez de connaître les bars où pecho à Paris. Car des endroits ultra-classes pour rencards assumés aux bistros sympas où l'on peut vraiment se lâcher, tout se joue en une soirée.


Pour pécho face à la vue


Terrass" Hôtel

En montant au septième étage, tu découvriras un bar-terrasse (ouverte en hiver) avec une vue à 180 degrés, afin de siroter un verre tranquille en admirant la tour Eiffel. Mais aussi, si ta soirée se prolonge, tu trouveras un restaurant aux grandes baies vitrées et un menu aux accents bistronomiques – tartelette de sardine, gambas croustillantes, Saint-Honoré à la fraise. A quelques pas seulement du septième ciel.

bars-ou-pecho-paris-terrass-bar

Terrass’’ Hotel
12-14, rue Joseph-de-Maistre – 18e
Métro Blanche
Tél. : 01 46 06 72 85


Le Georges


Chaque Parisien arpentant le Centre Pompidou aime profiter de sa vue panoramique entre deux touristes, deux étages sur les escalators, et deux salles d'expo. Au sommet du musée, le Café Georges (ou la branchitude par excellence) permet de se poser enfin, en admirant le coucher de soleil sur les toits de Paris dans une ambiance tamisée romantique. Même s'il paraît que chez les frères Costes, les hôtesses placent les moches au fond, on vous conseille de faire semblant de rien et de toujours laisser la place avec vue à votre rencard. 

bars-ou-pecho-paris-georges

Café Georges
Palais Beaubourg, place Georges Pompidou - 4e
Métro Rambuteau
Tél. : 01 44 78 47 99


Ciel de Paris


D'accord, c'est un classique, mais il reste indémodable. Après 40 secondes et 56 étages dans l'ascenceur, vous vous retrouvez à 200 mètres d'altitude (d'accord, 196 pour être précis). Dans une ambiance feutrée et intimiste, on a l'impression de faire partie de la jet set et de dominer la ville. Jouez le jeu jusqu'au bout : sortez vos habits les plus classes ! Attention, les cocktails ou bons whiskies de ce bar américain ne sont pas donnés, mais quand on aime, on ne compte pas... (Réserver en avance si vous ne voulez pas vous retrouver au bistro du coin en talons/nœud pap'). 

Bars-ou-pecho-paris-montparnasse

Ciel de Paris
33, avenue du Maine - 15e
Métro Montparnasse
Tél. : 01 45 38 53 16


Pour pécho en toute intimité


Jefrey's

Niché dans le quartier de Montorgueil, le Jefrey's est un bar cosy idéal pour un rencard. On se sent à l'aise dans ses profonds fauteuils et canapés Chesterfield en velours, et ca c'est important. Les boiseries du bar, le gramophone et les vieilles bouteilles exposées dans l'alcoolthèque vous plongent dans une ambiance rétro londonienne. Eclairé à la bougie, on vous conseille de commander une bouteille. Si votre rencard se passe mal, le bar vous la gardera au chaud pour le prochain. 

bars-ou-pecho-Paris-Jefreys

Jefrey's
14, rue Saint-Sauveur - 2e
Métro Sentier
Tél. : 01 42 33 60 77


Le Relais de la Huchette

Dans ce piano-bar jazzy, pas d'autre choix que d'être serré(e) contre elle/lui sur les fauteuils en velours rouge. Vous pourrez discuter sans forcer la voix grâce à l'ambiance calme et détendue. Et même si votre date s'ambiance un peu trop sur les chansons des années 20, ce n'est pas un bar dansant (ouf). Par contre, si c'est le pianiste ou la chanteuse qui le/la séduit, c'est une autre histoire. 

Une photo publiée par Jaiho Lee (@nol2ter4u) le

Le Relais de la Huchette
14, rue de la Huchette - 5e

Métro Saint-Michel
Tél. : 01 43 29 02 39


Le Lone Palm

Au milieu des tatoueurs et des boutiques de manga de la rue Keller, se trouve un antre vers la Califonie des années 50. Ambiance tamisée à la Mad Men, bande-son éclectique swinguant entre jazz et électro chill 100% vinyles... Vous vous y sentirez comme un lézard sous le soleil de Palm Springs. En plus, le grand bar circulaire en mosaïques sert de très bons cocktails. Le Lone Palm a tout pour passer une bonne soirée romance. Il faut dire que les deux entrepreneurs, Cédric et Benoît, passionnés par le rhum et le vintage, ont la recette du succès depuis longtemps avec leur Tikki Bar. 


Le Lone Palm
21, rue Keller - 11e
Métro Charonne
Tél. : 01 48 06 03 95


Le Bluebird

On reste dans le 11e et dans les fifties californiennes. En entrant dans le Bluebird, vous pouvez commander votre cocktail au bar qui s'étale à votre gauche. Les barmen se feront un plaisir de vous conseiller parmi les 31 références de gin, spécialté de la maison. Ensuite, on vous conseille de vous installer sur les banquettes rouges au fond à droite, devant l'aquarium qui cache le coin fumeur. Moquette épaisse, mur en bois et lumière discrète, cette ambiance feutrée est créée pour discuter de tout. En plus, l'anecdote est que Blue Bird est le nom d'un poème de Bukowski qui commence par : « il y a dans mon cœur un oiseau bleu qui veut sortir mais je suis trop coriace pour lui, je lui dis reste là, je ne veux pas qu’on te voie ». A apprendre en entier si votre rencard aime lire.

Le Bluebird
12, rue Saint-Bernard - 11e
Métro Faidherbe Chaligny


Le Ballroom du Beefclub
 

Il y a un petit chemin à faire avant de vous installer dans les banquettes capitonnées du Ballroom. Juste après le Beef club (1er), il faut sonner à une petite porte noire. Une fois à l'intérieur, vous descendrez un long escalier métallique, puis traverserez un couloir profond... Et là seulement vous découvrirez ce bar underground caché. Les murs en briques rouges, l'éclairage tamisé et les serveurs chic vous donneront l'impression te détenir un secret. A partager avec son date pour l'impressionner !



Ballroom du Beefclub
58, rue Jean-Jacques-Rousseau - 1er

Métro Les halles
Tél. : 09 52 52 89 34


Pour pécho à l'apéro


Tony

Dans la rue des Petites-Ecuries, vous trouverez plusieurs petits bars qui font des happy hours et plats de moules apéritifs sympa. Vous y trouverez aussi chez Tony, un bar au son hip-hop, rap et pas que, organisant pas mal de concerts et Dj sets pour une ambiance fêtarde. Vous pouvez prendre deux pintes au comptoir ou, s'il y a de la place, vous caller au fond du bar sur les sièges en cuir, où un babyfoot gratos vous attend. A vous de jouer. 

bars-ou-pecho-a-paris-tony

Tony
2 bis, rue des Petites-Écuries - 10e
Métro Chateau d'eau
Tél. : 09 54 96 74 17


Aux Folies (de Belleville)

Sûrement le QG de tous les Bellevillois. Cet ancien cabaret a su garder toute son âme festive. Sur la terrasse chauffée et bruyante s'assoit la jeunesse qui a envie de passer un bon moment autour d'une bière à 2€50 (4€50 pour le cocktail). Dur de passer devant sans être tenté par cette ambiance pleine de vie. A l'intérieur, une déco simple, des néons colorés au plafond et des affiches et cartes géographiques au mur qui nous rappellent le bistro de quartier. Un endroit où emmener votre rencard pour vous décoincer et passer un moment de folie.

bars-ou-pecho-a-paris-folies

Aux Folies
8, rue de Belleville - 20e

Métro Belleville
Tél. : 06 28 55 89 40


Barbylone

Vous avez proposé le banal « ça te dit d'aller boire une bière ? ». Pourquoi ne pas l'emmener au nouveau royaume de la bière ? Ouvert il y a un peu plus de deux mois, Barbylone vous proposera plus de 130 types de bières en vous conseillant avec soin si vous avez un doute. Ici, le thème est la cervoise. Il y en a sur les étagères, les murs, même les lampes sont faites en bouteilles. Un bon endroit qui sort des classiques. En plus, on a envie de s'y attarder pour en goûter plusieurs, une Canadienne, une Italienne, une Bretonne... Dernier truc : si votre date est fan de la sitcom H, le nom du bar est un plus. 

bars-ou-pecho-a-paris

Le Barbylone
112 bis, rue Marcadet - 18e
Métro Jules Joffrin
Tél. : 06 99 45 19 58


Pour lui en mettre plein les yeux


Hôtel Raphaël


Cette fois-ci, vous voulez passer aux choses sérieuse. Faire les choses en grand. Il vous reste un truc à faire : l'emmener au myhique bar de cet hôtel 5 étoiles près des Champs-Elysées. Depuis les années 30, l'hôtel Raphaël est le refuge de nombreuses stars : Audrey Hepburn, Cary Grant, Roberto Rossellini, Ingrid Bergman, David Lynch... Serge Gainsbourg, lui, était un habitué de ce bar chic mais pas bling-bling. Jacques Dutronc racontait que « Serge balançait tous ses verres. Personne ne s’en apercevait. Au lieu de les boire, il les vidait tout simplement par terre. Et tout le monde s’apitoyait en disant : “Putain, qu’est-ce qu’il encaisse le Gainsbarre !” ». On en aurait à raconter sur ce bar anglais à la moquette rouge et au bar boisé raffiné. Mais on vous laisse le découvrir en bonne compagnie. 

bars-ou-pecho-a-paris-raphael

Bar Raphaël
17, avenue Kléber - 16e
Métro George V
Tél. : 01 53 64 32 00


Le 228

Voisin du jardin des Tuileries, le bar de l'Hôtel du Meurice, au 228, rue Rivoli, nous évoque la France sophistiquée du siècle des Lumières. Depuis 1835, la clintèle huppée ne l'a pas quitté. Emmenez votre élu(e) écouter du jazz live de 19h à minuit, confortablement installés sur les sièges en acajou et cuir, et éclairés à la lampe de chevet. En plus de l'atmosphère classe et feutrée, on y vient pour le barman en chef William Oliveri. Cela fait 40 ans que William est fidèle au poste, et sert les plus grandes stars et têtes couronnées. 

bars-ou-pecho-a-paris-228

Hôtel Le Meurice 
228, rue de Rivoli - 1er
Métro Tuileries
Tél. : 01 44 58 10 66


Bar de l'hôtel Four Seasons George V 

On reste dans le thème des bars d'époque, situés dans les palaces luxueux. En entrant par la majestueuse entrée de l'hôtel Georges V, on marche avec précaution sur la moquette travaillée, avant de s'asseoir sur les coussins moelleux d'un fauteuil en acajou. Les lustres au plafond éclairent les tapisseries murales d'un siècle passé. Un endroit pour se sentir les rois du monde. 

bars-ou-pecho-george

Bar de l'hôtel Four Seasons George V
31, avenue George V - 8e
Métro George V
Tél. : 01 49 52 70 00


Ton date est romantique ? 


Bar de l’Hôtel Amour

Des magazines érotiques et objets libertins ont été posés par-ci par-là dans les chambres sulfureuses de l'Hôtel Amour. Situé en contrebas des sex-shops de Pigalle, ce n'est pas la seule surprise que cet hôtel branché vous reserve. En effet, enfoui en son sein, se trouve un vrai trésor romantique : une terrasse cachée entourée de nature verdoyante. Avec un étang où logent des carpes Koi, on se croirait dans un jardin secret. Idéal pour un rendez-vous parfait. 

Une photo publiée par Thibault Bogliorio (@thibault.bogliorio) le

Bar de l'Hôtel Amour
8, rue de Navarin - 9e
Métro Pigalle

Tél. : 01 48 78 31 80


Ton date est un(e) artiste ?


Restaurant Café Guitry du théâtre Edouard VI

Le truc de votre date c'est les expos, théâtres et autres joies culturelles ? Emmenez-le/la voir une comédie au théâtre élégant Edouard VI. Le plan, c'est qu'en sortant, vous lui proposez un verre au café chic et cool Guitry. Alors, dans une lumière tamisée, face aux grands miroirs muraux en bois sombre, ce sera à vous de jouer. Et même sans assister à l'une des représentations, on vous le conseille pour son côté bistro convivial aux allures chics. 

bars-ou-pecho-a-paris-guiltry

Restaurant Café Guitry
10, square Édouard VII - 9e

Métro Opéra
Tél. : 01 40 07 00 77


TDTF 

Un grand espace lumineux où l'on peut siroter des cocktails tout en flanant parmis les photographies suspendues par des fils de béton. TDTF est un peu une expo où on a le droit de picoler. Les Dj sets nous permettent quand même de discuter des œuvres avec notre date (à googleliser en cachette si on connaît pas l'artiste). Cet ancien PMU est un bon endroit pour un rencard. Le plus ? Un baby-foot près du coin fumeurs vous défie.

bars-ou-pecho-a-paris-tdft

TDTF
43, rue Cavendish - 19e
Métro Laumière
Tél. : 06 81 18 49 80

Rupture Store

Ce nouveau lieu dédié à la culture et au monde du vinyle vient d’ouvrir ses portes au cœur du 10e arrondissement. L’idée ? Prendre le temps de renouer avec l’amour de la musique en redécouvrant des titres vintage allant des années 50 aux années 80, mais aussi des labels plus récents. Et parce que prendre son temps c’est important, Rupture propose également des jus pressés à froid, des snacks et pâtisseries sans additifs ni gluten, et des cafés et vins bio… De longues heures de conversations en perspective !

La jolie déco du Rupture Store #paris

Une publication partagée par Pauline Dmtl (@paulinedumonteil) le

Rupture Store
3, rue de la Fidélité - 10e
Métro Gare de l'Est - Château d'Eau