Guide des métros #5 - Que faire à Rue Saint-Maur ?

undefined 31 mars 2016 undefined 00h00

Tiana Rafali-Clausse

À chaque fois, c’est la même rengaine. On se donne rendez-vous, on pioche sur une ligne, à mi-chemin entre notre taf et le sien, sa soirée et notre appart’, son tier-quar et notre cours de yoga. Et là c’est le blanc, le black out. On cogite, « on se rappelle », on bug, on finit par raccrocher sur un « je check et j’te dis ça ». Pourtant chaque semaine, on passe des heures à s’abreuver des nouveautés, des bons plans, à écumer le Bonbon, à repérer les sorties, les futurs incontournables. Mais là, aller savoir pourquoi, à chaque fois qu’on tire une station de métro au hasard, la même problématique pointe le bout de ses emmerdes. « ON VA OÙ ? »

A moins d'être un inconditionnel de la rive gauche, il FAUT aller boire des coups, manger, se faire une pièce etc. du côté du métro Rue Saint-Maur ! Ses petites impasses, cités fleuries et adresses de quartier chéries vont vous enivrer... Dans l'idée vous êtes pour, mais vous ne savez pas où aller pour des valeurs sûres ? Ne cherchez plus, c'est le guide des métros et c'est autour du métro Rue Saint-Maur.

1. ON BOIT UN THÉ PÉPÈRE À L’AUTRE THÉ

Une petite pause zen et au soleil sur une petite terrasse, on ne dit jamais non. Alors bienvenue au salon de thé L’Autre Thé, le paradis des amoureux de théine et autres thés et infusions de qualité : bio, fumés, verts, noirs… Il y en a pour tout le monde et on peut même les accompagner de petites pâtisseries. Parfait.

Voir cette publication sur Instagram

Une publication partagée par L'AUTRE THÉ (@lautrethe)

© lautrethe

L'Autre Thé 17, rue Lacharrière - 11e

2. ON BRUNCHE CHEZ JUSTINE

Justine est sympa, elle remplit nos bidons affamés post-soirée avec de bons produits et pour pas cher. 16 euros pour se régaler avec boisson chaude, jus de fruit pressé, classiques œufs Bénédicte ou florentins et leur délicieuse salade Caesar (ma gourmandise dominicale). On remercie Antoine pour ce bon plan qu'on ne quitte plus.

Voir cette publication sur Instagram

Une publication partagée par Chez Justine (@chez_justine)

Voir cette publication sur Instagram

Une publication partagée par Chez Justine (@chez_justine)

Chez Justine 96, rue Oberkampf - 11e

3. ON DÎNE EN AMOUREUX AU SERVAN

En amoureux parce que Le Servan est un resto qui en jette. Du côté de la carte déjà, c’est une explosion de saveurs : wonton (raviolis chinois frits), caille laquée, seiche, bulots, riz de veau… Idem pour la salle : ambiance chaleureuse de bistrot, tables en bois, grandes baies vitrées… Bref, l’endroit parfait pour emballer.

Le Servan 32, rue Saint-Maur - 11e

4. ON SE PLANQUE AU THÉÂTRE PASSAGE VERS LES ÉTOILES 

On sait, d’habitude on ne parle pas vraiment des petits lieux comme ça dans les guides des trom. Mais après ou avant avoir bien mangé, bien bu, on adore se cacher dans ce petit théâtre de quartier au fond d’une impasse. La grande salle est hyper belle et les spectacles sont toujours hyper quali. A voir !

© Photo non contractuelle

Le Passage vers Les Etoiles  17, cité Joly - 11e

Bonus :

Une pépite japonaise, Kyobashi : on y mange les classiques shushis/makis/brochettes mais aussi (et surtout !) des spécialités : omelette japonaise, tempuras, tofu, algues… Un délice, tout simplement. 117, rue Saint-Maur - 11e