Top des boutiques éthiques & solidaires à Paris

undefined 12 mai 2016 undefined 02h00

Tiana Rafali-Clausse

 On aime tous refaire sa garde-robe c’est certain : nouvelles robes, belles chemises, t-shirts, chaussures et compagnie. Et quand on peut en plus se faire plaisir en aidant les autres, c’est le climax du bonheur. Bienvenue dans le monde des friperies éthiques et solidaires, où acheter rime avec aider.

Bis boutique solidaire

Une nouvelle boutique a pointé le bout de son nez rue Lamartine, la Bis Boutique Solidaire. Nouvelle ? Pas tant que ça puisque le concept existe déjà depuis 2012, dans le Marais. Oubliez ce que vous savez sur les friperies classiques. Dans les deux boutiques de Rémi Antoniucci, les vêtements sont triés sur le volet, sélectionnés et lavés dans leur atelier du 19e arrondissement. On y déniche donc aussi bien des cravates Hermès que des fringues vintage pour femmes, hommes, enfants à petits prix (10% du prix neuf). Dans tous les cas le vœu du créateur de ces magasins solidaires est toujours le même, aider les autres : par exemple, les personnes qui y travaillent sont en réinsertion. 100% solidaire !

Bis Boutique Solidaire
19, rue Lamartine - 9e
7, boulevard du Temple - 3e
Mardi - samedi : 10h - 19h30
Facebook


Emmaüs Alternatives

Créé en 1991, l'association Emmaüs Alternatives vient en aide aux plus démunis. Pour nous aider, elle propose notamment depuis 2014 des grandes ventes au kilo pour tous : vêtements hommes, femmes et enfants ! Un kilo = 10 euros donc on peut se lâcher, même les petits budgets. En plus c'est pour la bonne cause... Pour trouver les 7 points de vente un peu partout dans Paris ça se passe juste en dessous.

Tous les points de vente

La Petite Rockette

L’asso de quartier La Petite Rockette propose, en plus de ces grands vide-greniers festifs, deux boutiques solidaires coquettes. Une spécialisée en textiles et accessoires et une autre en objets de déco & co. On adore !

La Petite Rockette

125, rue du Chemin Vert - 11e

22/27, rue de la Folie Méricourt - 11e

Emmaüs Défi

950 m2 de chine au bord du Canal ! Déco, textiles, accessoires, bibelots, vinyles, livres… Ce serait bête de passer à côté de la perle rare que vous cherchez tant. En plus, l’acheter rime avec solidarité. Let's go !

Voir cette publication sur Instagram

Une publication partagée par Emmaüs Défi (@emmausdefi)

Emmaüs Défi 

40, rue Riquet - 19e

Centre Commercial

Là on vous l’accorde c’est plutôt éthique que solidaire ! Au très épuré Centre Commercial on trouve des vélos de seconde main, des meubles chinés et même… des œuvres d’art. Ils ont à cœur de proposer des initiatives et choses intégrant une dimension locale, sociale et environnementale. A découvrir…

Centre Commercial 

2, rue de Marseille - 10e