Top des excuses pour ne pas aller à un dîner

© Le Prénom

J'veux pas y aller à ce dîner, j'ai pas le moral, j'suis fatigué... 

Ils nous en voudront pas, allez, on n'y va pas. Qui dit été dit soirées, dîners et autres événements où l'on attend de vous que vous sortiez de vos habits confortables et que vous mettiez des beaux vêtements qui vont vous coller à la peau toute la soirée. Pas étonnant que vous ne soyez pas forcément chauds. 

Heureusement pour vous, le Bonbon a concocté une petite liste d'excuses à sortir pour ne pas avoir à aller au dîner. 


Je dois m'occuper de ma grand-mère 

Le coup de la grand-mère, un grand classique. On le déconseille quand même, parce que ça se fait pas vraiment. Ni pour vos potes qui s'inquiètent, ni pour votre grand-mère si elle va bien. 

Mais bon, si vous avez vraiment épuisé toutes vos autres excuses et que vous n'avez vraiment pas envie d'aller à ce dîner pour une raison spécifique... On vous le pardonnera JUSTE POUR CETTE FOIS. 


Je dois faire visiter la ville à un ami, c'est sa première fois 

Paris, ça ne se rate pas. C'est vraiment une belle ville, donc forcément, quand on la visite pour la première fois et qu'on a la chance d'avoir un guide local, on va s'en servir. Vos amis, ils le comprennent ça non ?! Bah voilà, meilleure excuse du coup. 

Bon en vrai, on sait tous que vous allez passer la soirée à jouer à la play et à bouffer des chips en caleçon dans votre salon. Quelle vie. 


Je dois bosser

Ça peut surprendre si vous êtes habituellement le branleur de la bande, mais même les moins sérieux d'entre nous vont avoir un mémoire ou une présentation à finir un mardi soir. Désolé les gars, le taf passe d'abord. 

#mémoire #punk

A post shared by @ mrgrtzn on

Et si en bossant votre mémoire vous prenez quelques bières, on ne vous en tiendra pas rigueur. C'est pour l'inspiration. 


Je commence tôt demain, je veux être en forme

Cet argument passe super bien quand vos potes sont le genre de personnes à beaucoup boire lors des dîners. En fait le repas se transforme quasi tout le temps en soirée. Du coup, vous ne voulez pas tenter le diable et vous la jouez safe. 

A post shared by TAVEO (@taveoqc) on

Bon, comme on parle d'excuses, si ça se trouve vous voulez bien boire, mais juste pas avec eux. Ça se comprend, ça nous arrive à tous. 


Je suis coincé au bureau 

Encore le travail comme excuse. Petite dédicace à mes propres collègues, ça m'est très souvent arrivé de vouloir rester boire des coups avec eux plutôt que de rejoindre un groupe de gens pour un dîner un peu chiant. Du coup, semi-mensonge : « je suis coincé au bureau ». 

A post shared by Le Bonbon (@le_bonbon) on

Collègues, bureau... C'est la même chose non ? 


Je suis malade

Simple. Basique. Si vous êtes malade, vous ne pouvez pas aller à un dîner. Ah bah... Ah bah... Ah bah rien, c'est comme ça. 

À vous la soirée Netflix. Yayyy ! 


J'ai une gueule de bois 

Tant qu'à faire soyez honnête. Vous avez trop fait la bringue, vous êtes claqué, dites-leur que vous êtes désolé etc, mais que ça va pas le faire. Next time

Et puis la prochaine fois vous enverrez « Oops I did it again » : efficace et en plus vous rajoutez une petite note d'humour. 


Je dois amener le chien chez le vétérinaire 

Parce qu'au-delà d'être un amour, votre chien (ou chat) est en plus super utile. Vous n'allez pas le laisser souffrir, donc si vous dites que vous emmenez votre animal en toute urgence chez le véto baaaah... vos amis ne peuvent rien dire. Et c'est beaucoup moins grave de mentir sur ça que sur votre grand-mère. 

Ne vous inquiétez pas, on ne pense pas que votre chien vous en tiendra rigueur.


Je suis pas sur Paris
 

« Ah c'est con... Je suis pas là. J'avais prévu des vacances et j'avais pas capté que c'était en même temps... » Tout à fait crédible. Et si en plus vous mentez, vous êtes vraiment un bon. 

Envoyez-leur des photos prises sur un compte insta de voyages, et hop ! Le tour est joué.


Vous voyez, c'est pas compliqué de se sortir d'un dîner. Allez, à vous d'essayer maintenant. Bon courage !