Top 10 des meilleures résolutions à prendre en 2019

undefined 17 décembre 2018 undefined 19h25

Inès Agblo

Chaque année, vous jetez une coup d’œil à vos résolutions de l’année précédente. Et triste constat annuel : vous n’avez rien foutu. Il est temps de changer la donne.

On les connaît bien ces listes de résolutions rédigées à l’aube d’une nouvelle année. Chacun se persuade que cette année, son inscription à la salle de sport portera ses fruits et que la malbouffe c’est définitivement terminé.

Mes chers frères, mes chères sœurs… Nous devons nous extirper de ce cercle vicieux. Ces contrats caducs que l’on signe avec soi-même toutes les fins décembre ne peuvent plus durer. Cette fois-ci, on vous propose une liste des 10 meilleures résolutions à prendre et à respecter (surtout).

Quand il est question de la planète, de votre santé ou de votre morale, il ne faut pas blaguer. Alors, vous n’aurez aucun mal à valider notre palmarès de résolutions indispensables pour une année 2019 sous les meilleurs auspices.


Ralentir avec le franglais

Anyway, boring, bae, random… Nous avions déjà abordé la question sensible dans un précédent top, mais il est temps de percer ce furoncle pour de bon. Placer un mot anglais avec un accent appuyé dans une phrase française n’est pas cool. Cette nouvelle année vous offre l’occasion de lever le pied sur une habitude qui n’aurait jamais dû en devenir une.


Arrêtez de vous faire livrer de la bouffe et préparez-la, merde !

Vous êtes affalé dans votre lit ou votre canapé, et l’idée même de vous déplacer pour concocter un plat vous angoisse. Du coup, vous commandez sur je-ne-sais quelle appli ou vous chopez un casse-croûte au japonais du coin. NON. Bougez-vous le cul et préparez votre bouffe ! Ne serait-ce que pour savoir ce qu’il y a dedans : les nems restent un mystère hein…


Pensez à la planète avant que nos culs soient cramés à vif

On ne vous apprend rien en déclarant que nous autres, êtres vivants, sommes profondément dans la merde. Bah ouais, on est bien mignons mais on a un peu foutu le bordel sur la Terre-mère. Il serait temps d’appliquer ce constat à notre quotidien et faire en sorte de ne pas empirer les choses. Pour cela, commencez par jeter un œil à l’insta On est prêt qui regorge de bons tips accessibles à tous.

Voir cette publication sur Instagram

Une publication partagée par On est prêt ! (@onestpret) le


Pratiquez un exercice physique, mais pour de vrai…

Si vous ne voulez pas vous mentir, attendez un peu avant de signer un abonnement outrageusement cher dans une salle de sport. Privilégiez les exercices à portée de main : monter des escaliers, courir, faire l’amour, faire de la corde à sauter… Après quoi, vous pourrez chercher à voir plus grand.


Rayez les personnes néfastes de votre vie (la belle-maman c’est pas possible)

Ces personnes vous font chier, et arrive ce moment où vous vous demandez pourquoi vous leur accordez encore de votre précieux temps. Eh bien ne vous encombrez plus ! Débarrassez-vous de ces vils personnages qui assombrissent vos pensées et votre bonne humeur. Hasta la vista !


Les fumeurs : cessez les conneries

Cloper H24 c’est sympa un temps, mais ça devient plus tendu quand vos poumons prennent doucement mais sûrement l’allure d’une truffe rassie. Alors, arrêtez-vous avant le retour de bâton assez tendax.


Déconnectez-vous de votre phone et des réseaux (à part les nôtres)

Nous devons reconnaître que le smartphone est bel et bien devenu le prolongement de notre main. On a les yeux rivés dessus en permanence et on a l’impression d’être nu quand on sort sans. Vous devriez donc essayer de diminuer la cadence et mettre le nez dans un bouquin au lieu de votre feed Facebook (à l’exception des publis du Bonbon bien sûr).


Tentez de gérer votre oseille et ne claquez pas tout en fringues ou alcool

Nous vous avions déjà concocté un guide pour mieux gérer vos thunes et il serait bon de le suivre assidûment en 2019. Plus de soirées pompelup où votre bourse universitaire se réduit comme peau de chagrin, plus de commandes de fringues dépassant l’entendement, ni de repas de roi à l’extérieur que vous regretterez dès le dessert. Faites-vous kiffer en faisant un minimum gaffe quoi !


Explorez une nouvelle activité en phase avec vous-même

Poterie, patin à glace, escalade… Explorez le champ des possibles en tentant une nouvelle activité qui se révélera peut-être une véritable passion. Vous vous découvrirez alors sous un nouveau jour et vous vanterez sans modestie vos talents récemment acquis.


Aimez-vous les uns les autres (sauf les amateurs de Pim’s, restez entre vous)

Oui, cherchez à partir du bon pied avec un état d’esprit sein et positif. Essayez de toujours voir les choses du bon côté, même quand la Terre entière semble vouloir vous casser les couilles ou les ovaires (au choix). Halte, toutefois, quand vous croisez la route d’un Pim’s lover, c’est une toute autre affaire… Laissez-les dans leur délire !