Les sports de l'été à Paris

undefined 12 juillet 2016 undefined 02h00

Laura

Cette année, notre été sera sportif ! Au Bonbon on aime jouer les contestataires : nous, notre corps de rêve on le façonne pour la rentrée. Et bim. En plus la capitale regorge de terrains, tables, cours d'eau, parcours, piscines... Alors on en profite pour se fiter !

 

Le street fishing

C’est pas parce qu’on est parisien qu’on peut pas se la jouer bob-salopette de temps à autre. Et apparemment on est plusieurs à penser la même chose, puisque la capitale accueille plusieurs sessions de street fishing en bord de Seine ou de ses plus beaux canaux. Pour les plus motivés, il existe même des compétitions très sérieuses, les FTF Open-Street. Sinon, la French Touch Fishing refile ses bons plans sur les réseaux sociaux !

French Touch Fishing

 

Le cerf-volant

Tout plein de couleurs et un côté régressif qui nous fait craquer, le cerf-volant est un petit plaisir à s’offrir cet été. Que ce soit pour découvrir de nouveaux horizons ou taquiner le pigeon, on a toutes les raisons de jouer les marionnettistes du ciel. Alors on fonce à la Maison du Cerf-Volant pour glaner tout plein de conseils et dénicher son compagnon de jeu. Et pour savoir où faire voler votre merveille, direction notre top des jardins parisiens

 

La pétanque

Marseille ! Marseille ! On t’… aime bien quand même va. Enfin, surtout pour la pétanque et le pastaga. Un verre de jaune dans une main, une boule d’acier dans l’autre, et on entend déjà chanter les cigales, même en plein cœur de la capitale. C’est LE sport estival qu’on aime partager entre amis. Alors pour en profiter au maximum, on choisit vite son terrain idéal dans notre top spécial pétanque, et on se tire pour aller pointer.

 

Les sports nautiques

On peut faire du ski nautique dans la capitale, si si ! Et puis du bateau, de l’aviron, du kayak, de la voile, du surf… Alors si vous aussi vous avez envie de mouiller le maillot avec cette chaleur qu’on attendait de tong ferme, plongez vite dans notre top des activités nautiques à Paris !

 

Le roller de nuit

Tu aimes Paris la nuit ? Tu aimes le roller ? Alors tu aimes Paris la nuit en roller ! « Ouais mais ça marche pas ton truc parce que si j’aime les fraises et le Bourguignon, ça va pas forcément dire que… - On s’en fout ! C’est mon article OK ? J’écris ce que je veux. Et puis d’abord c’est délicieux les fraises dans le Bourguignon. Si. ». Et voilà, maintenant il me reste tout juste la place pour les infos principales

Pari Roller
Tous les vendredis de 22h à 1h
Départ de la place Raoul Dautry – 14e

 

Le ping-pong

Les tables de tennis de table fleurissent dans toute la capitale. Alors pourquoi pas profiter du beau temps pour s’organiser une aprèm’ pique-nique-pongiste en famille ou entre potes ? A la fraîche dans un parc, on plisse les yeux pour esquisser notre plus beau revers… qu’on rate, évidemment. Mais qu’importe, il nous reste toujours notre fameux retourné de la poêle à frire, imparable ! Tout ça promet un bon moment de franche rigolade, sous le soleil de Paris.

Toutes les tables de ping-pong à Paris par arrondissement

 

Nager en plein air

Il fait beau, il fait chaud, on se sent tout chose, et on fera bien tomber le haut… pour se jeter à l’eau ! Qu’à cela ne tienne, on vous a concocté un joli top des piscines à ciel ouvert où il fait bon se rafraîchir à Paris

 

Le gyropode

Cette drôle de trottinette électrique fait sa belle dans la capitale depuis quelques temps déjà. Et si on profitait de l’été pour se frotter à cet engin « pas si compliqué que ça finalement » ? Aux commandes de notre char du futur, on profite d’une visite guidée de Paris sous un autre angle, ou on se lance en solo pour quelques heures. Allez hu Cannabis !

Location de Gyropode

 

Le Qi Gong

Les vacances sont faites pour se détendre, alors on en profite pour tester cette gymnastique chinoise qui promet bien-être intérieur et longévité. Tous les samedis au parc de la Villette, c’est séance gratuite pour tous. Ce rendez-vous participatif est idéal pour évacuer le stress, se ressourcer en profondeur et commencer la journée les chakras bien open.

Tous les samedis à 10h
Au Parc de la Villette
Plus d’infos ici

 

Le tennis

Casquette vissée sur la tête, déhanché bien en place et short au vent, on nargue notre adversaire d’un rebond de balle style "calme-avant-la-tempête". Le tennis c’est le sport qui nous éclate même si on a zéro talent. En quelques jeux à peine, on se dépense sans même s’en rendre compte. En plus, c’est pratique, la Mairie nous donne toutes les adresses des terrains. Et y’a pas à dire, la terre battue qui reflète sur la peau ça donne quand même un super teint…