Les jardins de Paris, le match

undefined 16 juin 2014 undefined 00h00

La Rédac'

 

Les classiques 

Le plus chicos

  Le Parc Monceau - 8ème  

Localisation oblige, on voit dans celui-ci un petit côté Neuilly-16ème. Proximité quartier de bureaux et de la fac de Paris4. Ca pullule d'étudiants et de costards.

 

L'arnaque du novice 

  Le Luxembourg - 6ème  

Si tu n'es pas un habitué, attention, tu vas te faire avoir. C'est simple, là-bas, la majorité des pelouses sont interdites au public. Avec petits obstacles et veilleurs l'oeil ouvert. Difficile donc de frauder. Il n'en reste pas moins que - si tu as la chance d'en trouver - trainer sur une chaise au bord du bassin est agréable. Le bon plan : vers la petite fontaine côté bvd St Michel, pour le calme.

 

Le plus bobo, le plus aventurier

  Les Buttes Chaumont - 19ème  

Quel succès ! Avec le pique-nique sur le Canal, l'après-midi aux Buttes Chaumont est dans toutes les bouches du Parisien bobo-cool de l'est. Attention au vrai faux bon plan du Rosa Bonheur : usé et surusé ces deux dernières années. Bien si l'on y va TRES tôt, sinon, galère.

 

Le piège à touristes 

  Les Tuileries - 1er  

Voir cette publication sur Instagram

Une publication partagée par @douceur_a_paris

Forcément, ce coin attire le touriste. Ahh, Paris. Du coup, nous on ne le conseille pas vraiment. Certes, tous les parcs sont pris d'assaut, mais là ça manque de fraîcheur, de promenons-nous main dans la main pieds nus et faisons pipi en pleine nature. Le Bon Conseil de Raph : les jardins du Carrousel (pelouses autorisées, mais parfois quelques capotes qui traînent...)

 

La plus belle vue culturelle

  Les Invalides - 7ème  

La vue est quand même super chouette, et rend heureux de vivre à Paris (la minute chauvine). On se cale sur les pelouses et on regarde tout le monde passer, et si on veut se promener, on va faire un tour culturel. Et tout le long de l'avenue de Breteuil.

Les bons plans oubliés

 

L'oublié à tort

  Le Parc Montsouris - 14ème  

LE bon plan. Les adeptes de la rive droite feront la gueule, mais ce parc vaut vraiment le coup, très grand, très beau, bourré de plantes, et justement pas dans toutes les têtes. Alors, trouvez-vous un ami motorisé, enfilez vot' casque et zou.

 

Le p'tit parc cocorico

  Parc Georges Brassens - 15ème  

Voir cette publication sur Instagram

Une publication partagée par Paris15 (@parisquinze_)

Rien que pour son nom, et parce que cet ancien vignoble rend hommage à l'artiste qui a vécu juste à côté.

 

A la fraîche

  Les vignes Montmartre - 18ème  

Pardon aux initiés, on partage ce bon plan qu'il convient de ne pas trop divulguer... En plein 18ème, on les oublie parfois ces petites vignes. Se caler à côté avec une bonne bière = before de bonne soirée assurée.

 

Et pour les balieusards ?

 

Voir cette publication sur Instagram

Une publication partagée par @phil_scheidel

L'île de la Jatte, pour la balade du bord de Seine, le bois de Boulogne évidemment (non nous ne ferons pas de blague salace), l'île Saint Denis (dans un tout autre esprit), etc ! Qui a dit que Paris manquait de vert ?