5 trucs cool à faire pour casser la routine à Paris

undefined 18 mai 2017 undefined 00h00

Tiana Rafali-Clausse

Métro-boulot-dodo c’est pour les nuls. Nous on a soif d’aventures, d’imprévus et de folies. Alors pour vivre chaque jour comme si c’était le dernier, voici cinq choses à faire à Paris pour contrecarrer madame routine.

PS : oui, c’est un des chapeaux les plus bizarres de France, mais après tout « yolo » comme disent les jeunes.


Prendre le large

On ne va pas se mentir, la meilleure façon de casser la routine c'est bien de se tirer non ? Alors mettez votre plus beau chapeau et embarquons dans un bateau sans permis direction... le canal ! Les plus audacieux loueront un bateau à la journée pour quitter Paris jusqu'à l'écluse de Sevran. Entre œuvres de street art, pauses pique-nique et planches apéro servies sur le bateau, préparez-vous pour une vraie traversée hors des sentiers bétonnés.

Marin d'eau douce
Bassin de la Villette
37, quai de Seine - 19e


Se baigner tout nu

La piscine Roger le Gall propose chaque lundi, mercredi et vendredi de 21h à 23h des séances sans maillot. Plongez donc en toute légèreté dans ce bassin de 50 mètres, entre potes ou en famille, en couple, ou seul. La baignade mixte et grand public de cette piscine-là réunit depuis 60 ans les adeptes de cette pratique, qu’est-ce qu’on se marre ! Et avec 95% de mecs, mesdemoiselles bénéficient d’une réduction à l’entrée… 

Piscine Roger Le Gall
34, boulevard Carnot - 12e 


Se noyer dans le ciel

Un bon moyen de sortir de la routine, c'est d'observer le ciel et les étoiles. Les yeux rivés dans cet infini, on se dit qu'on est vraiment tout petit... Alors à défaut de les attraper, voici 3 spots où observer les étoiles à Paris. Bien sûr, il faut une météo favorable et une pollution lumineuse et atmosphérique qui nous laissent un peu tranquilles.


Explorer des trésors oubliés

Sortons donc de notre zone de confort pour une fois... Paris et sa banlieue renferment des lieux abandonnés incroyables qu'il faut arpenter au moins une fois dans sa vie. Autrefois lieux de refuge pour les crackheads en manque ou alcôves sombres dans lesquelles se passaient des choses pas très catholiques, ils sont aujourd’hui à la pointe en ce qui concerne balades, soirées ou encore coins apéro insolites. Enjoy ! 

On veut le M

Une publication partagée par URBEX PARIS 📷 (@urbexparis) le

Liste des lieux abandonnés


Faire la rumba 

Pour décompresser et changer les habitudes, il y a le sexe bien sûr ! Et là on ne parle pas de n'importe quelle partie de jambes en l'air mais d'un de ces jeux libidineux. Pour trouver l'adresse qu'il vous faut c'est par ici les amis.

Eyes Wide Shut, Stanley Kubrick (1999) #cinema #film #movie #stanleykubrik #eyeswideshut #nicolekidman #tomcruise

Une publication partagée par @french.electra le