20 conseils pour les Parisiens covidés pendant les fêtes

  • Lila D
  • Insolite
  • Publié le 23 Décembre 2021 à 17h53

Vous êtes positif.ve au covid et c'est vraiment pas le moment du tout : vous aviez un train pour rentrer chez votre mère, ou un super réveillon entre potes de prévu. Essayons de voir l'aspect positif, sans mauvais jeu de mot... Voici quelques conseils pour s'occuper et ne pas tomber dans la déprime pendant ces dix jours pas cool.


1. Cacher ses propres cadeaux dans des coins de son appart’ pour se faire des petites joies soudaines.

2. Commencer sa liste de résolutions pour 2022 afin d’avoir un minimum les yeux en face des trous le 1er janvier.

3. Prévoir une petite relance des anciens plans culs et/ou ex, pour l’après covid, mais surtout pour s’émoustiller un peu tout.e seul.e dans son 40 m2.

4. Vous pouvez aussi initier la cure de sébum que vous vous jurez de faire depuis un an et demi. Vous en avez besoin. Comment on sait? Nos sources ne vous regardent pas.

5. Se procurer une paire de chaussettes pilou-pilou, ou en moumoute, chacun sa façon de le dire : des grosses chaussettes bien chaudes quoi.

6. Achetez vous un pyjama-combinaison dans les délais les plus brefs, faîtes nous confiance, vous nous remercierez.

7. Commandez chez Neko Ramen à 12h ou à 16h d’ailleurs, parce que c’est un peu les meilleurs ramens de Paris quand même.

8. Vous pouvez aussi commander une « t’site poutsine » de La Maison de la Poutine, et ne répondez pas que vous êtes vegan, puisqu’il y a des options pour vous aussi.

9. Instruisez vous ! Il y a même des expos en ligne avec des super sujets, organisées entre autre par Le Louvre.

10. Lisez! Enfin! Vous qui n’avez jamais le temps! Si vous manquez d’inspiration on vous recommande le sublime roman graphique de Catel & Blocquet , Alice Guy, aux éditions Castermann sur la première réalisatrice française, oubliée malgré son influence gigantesque sur des réalisateurs comme Méliès et Eisenstein et le cinéma français en général. Nous en avions déjà parlé dans cet article.

11. Quand vous en aurez marre de commander vos repas au bout de trois jours,cui-si-nez. Vous pouvez enfin tester la recette des pâtes à la fêta et à la tomate et les mug-cakes de Tik Tok. Nous on aime bien les tutos de Scotch-man sur Youtube, même si le dernier date d’un an, ils sont toujours aussi divertissants, même si on ne cuisine pas.

12. Vous pouvez tenir un journal de bord, dans lequel vous vous épanchez sur vos frustrations de personne isolée : ennui, rage, incompréhension, puis acceptation et paix intérieure éventuellement sur la fin.

13. Pour trouver la dite paix intérieure, faîtes des exercices de méditation quotidiens. Voici des applis que nous avions sélectionné.

14. Végétalisez votre espace en commandant des plantes en ligne ! Ça vous permettra de purifier l’air de votre lieu de vie tout en le rendant plus sympa. Parfois s’occuper d’un autre petit être vivant aide à moins déprimer.

15. Si vous êtes un.e entrepreneur.e motivé.e qui a du mal à déconnecter avec son travail ou son projet, regardez des conférences TedX, et consolidez vos méthodes de management.

16. Faîtes vous tous les soins pour le corps possible avec ce qui se trouve dans votre cuisine : miel, sucre, citron, huile d’olive, farine de riz, lait, blanc d’oeufs, marc de café… 

17. Faîtes des siestes énormes pour celles et ceux qui rêvent d’en faire.

18. Triez vos mails : ça satisfait le cerveau et c’est écolo!

19. Faites un cure de vitamine D, elle vous aidera à bien renforcer votre immunité, car elle booste la flore intestinale où 80% de notre immunité se situe.

20. Buvez des infusions, et beaucoup d’eau, pour chasser les toxines et accélérer le renouvellement des cellules, ce qui booste la circulation sanguine et les bons échanges dans l’organisme.

Par dessus tout, reposez vous, prenez le temps, et sortez de votre stress du quotidien, qui ne fera que ralentir votre guérison, et lisez Le Bonbon!

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