10 bonnes raisons d'aimer l'automne

undefined 7 octobre 2016 undefined 02h00

Tiana Rafali-Clausse

A tous ceux qui pleurent parce que l'été est fini, on vous explique en quoi l'automne est une saison géniale. Adieu chaleur qui t'empêche de dormir, adieu la transpiration dans le métro et bonjour aux petits plaisirs que l'automne apporte !


On ne culpabilise pas de rester chez soi...

Les nuits se font longues et les jours plus courts. On s'approche inébranlablement de l'hiver et des nuits qui commencent à 16h37... Et franchement, qui voudrait être ailleurs qu'à la maison quand il fait sombre à l'extérieur ? Alors l'automne c'est chouette parce qu'on ne culpabilise pas de ne pas sortir les jeudi/vendredi/samedi soirs. Oubliée aussi la peur de rater une super soirée au grand air et sous les rayons du soleil puisqu' il n'y en a plus. 

via GIPHY

... et de faire des soirées appart'

On modifie légérément le paragraphe précédent en remplaçant simplement "rester à la maison" par "inviter tous ses copains à la maison et faire la fête". Amis fumeurs, évitez d'ouvrir les fenêtres quand le chauffage est allumé ça ne sert à rien. D'ailleurs comme diraient nos mères : « je ne chauffe pas pour dehors !!!! » Compris ?

via GIPHY


La comfort food

Alors que tu chouines parce qu'on a perdu quelques degrés, c'est le moment de te réjouir parce que ça veut dire que tu vas pouvoir savourer des plats chauds comme la tartiflette ou la raclette ! Il n'y a rien de meilleur que ces deux plats. Tout ce fromage qui coule sur les pommes de terre... Miam ! Nous, on vote pour que la tartiflette soit un plat à l'année même si l'été, on n'est pas certains que ce soit apprécié à sa juste valeur...

via GIPHY


Les soupes (aux potirons)

Meilleures. Soupes. Au. Monde. Voilà, c'est dit ! Les soupes aux potirons sont délicieuses et ont un bon goût d'automne. En plus, c'est un légume de saison, alors on abuse des marchés pour faire son stock ! L'avantage de la soupe : c'est un plat léger, facile à préparer et qui te cale relativement bien sans peser sur ton estomac. Comme ça tu peux manger de la tartiflette à un repas, et de la soupe au suivant, histoire d'équilibrer un peu tout ça.


Se lover contre sa moitié ou son crush sur le canapé

Pendant que tu regardes ta série sur ton canapé, t'es quand même bien calé contre ta moitié là. L'automne est propice aux petits câlins légèrement oubliés l'été au profit de ce que j'appelle le "air sex"... Pas besoin de faire un dessin.

via GIPHY


S'enrouler dans un plaid

C'est le moment pour ressortir ton plaid de ton tiroir : enroule-toi dedans comme un burrito devant la télé. C'est plus léger que la couette et ça te réchauffe quand il commence à faire frisquet.

En bonus, on t'apprend à tricoter une couverture XXL en moins de 4h 


Les collants

Certaines ne seront pas d'accord mais à l'automne on ressort les collants pour pouvoir continuer à porter ses petites robes trop mignonnes de l'été (avec un gilet par-dessus). Et on en abuse : les cuisses ne se frottent pas entre elles à chaque pas, on n'a donc plus mal quand on marche ! Non mais c'est vrai, on oublie souvent ce détail l'été. Team collant à la rédac du Bonbon !

via GIPHY


Les couleurs de l'automne

Chaque automne, la ville se pâme de ses belles couleurs chaudes. C'est le moment parfait pour prendre de jolies photos de sa ville : les feuilles orangées sont encore sur les arbres et tombent doucement sur le sol. On attend avec impatience tes #fromwhereIstand sur Instagram.


Les feuilles mortes qui te permettent de dissimuler le caca des chiens

Forcément avec les feuilles qui tombent au sol, il y a moyen d'effectuer quelques blagues de mauvais goût comme cacher les déjections canines sous les feuilles mortes. Dans l'idéal, les maîtres ramasseraient les besoins de leur animal de compagnie, comme ce n'est pas le cas autant en profiter pour faire quelques blagues. En plus, la saison s'y prête.

#faust #feuillesmortes #automne #autumn🍁#dog #chien #promenade Mon pépère

Une photo publiée par Chevanche Claire (@mamieclaire1987) le


Halloween

« Un sort ou des friandises ! » Même si la France n'est pas au top du top concernant cette fête, c'est quand même la meilleure fête de l'année ! Résignez-vous les amoureux de Noël, le 31 octobre est le jour parfait pour se déguiser, faire des blagues, manger des bonbons et mater des films d'horreur ! Et en plus, le lendemain, c'est férié... Qui dit mieux ?