5 marchés toulousains incontournables

  • Marie
  • Insolite
  • 23/06/2016

Toulouse ne manque pas de marchés : certains sont là certains jours par semaine, d’autres sont ouverts quotidiennement. C’est quand même bien pratique pour manger local et de saison. Le Bonbon Toulouse te propose un petit tour d’horizon avec 5 marchés toulousains que tu dois absolument connaître.

Marché Victor Hugo

Le marché couvert alimentaire de Victor Hugo est un incontournable. Il y a une centaine de loges dont celles de grands noms du terroir pour faire tes courses tranquillement : poissons, charcuteries, fruits et légumes, boulangerie, pâtisserie, caviste, tout y est. En plus, tu peux goûter les produits du terroir vendus au marché dans les restaurants se situant à l’étage. Le marché se situe à deux pas du métro Jean Jaurès mais tu peux aussi te garer au parking qui se situe juste au-dessus.

© toulouse.fr

Marché couvert Victor Hugo
Place Victor-Hugo - Toulouse
Du mardi au dimanche de 7h00 à 13h30
Métro ligne A Capitole

Marché des Carmes

50 exposants dans cette halle couverte au cœur du centre-ville où tu peux t’approvisionner en fruits, légumes, viandes, charcuteries, fromages, pains et pâtisseries mais aussi acheter des fleurs et des livres. Tu retrouves certains grands noms de la ville, comme la loge de la fromagerie Betty. Son petit plus : le parking qui se trouve au-dessus pour faire ses courses tranquillement.

© toulouse.fr

Marché couvert Carmes
Place des Carmes - Toulouse
Du mardi au dimanche de 7h00 à 13h30
Métro ligne B Carmes

Marché de Saint-Cyprien

Ce petit marché de quartier couvert est le seul à avoir gardé son état d’origine. Se situant à deux pas du métro Saint-Cyprien République, tu peux flâner au milieu de 35 exposants du marché alimentaire et des bouquinistes le lundi. Les autres jours, tu y vas pour faire tes courses en fruits et légumes, viandes et poissons.

© toulouse-tourisme.com

Marché couvert Saint-Cyprien
Place Roguet - Toulouse
Du mardi au dimanche de 7h00 à 13h30
Métro ligne A Saint-Cyprien République

Marché de Saint-Aubin

Le dimanche matin, au lieu de faire la grasse matinée, tu files au pied de l’église de Saint-Aubin pour faire un tour au marché. Ici, tu rencontres des producteurs locaux et tu peux y faire tes courses alimentaires : boulangers, fromagers, primeurs et bien d’autres encore sont présents. Le marché de Saint-Aubin est également le rendez-vous des bouquinistes.

© pexels.com

Marché Saint-Aubin
Place Saint-Aubain - Toulouse
Le dimanche de 7h00 à 14h00
Métro ligne B François Verdier

Marché Cristal

Le marché Cristal prend place sur les boulevards tous les matins, excepté le lundi. Il est immense et tu as beaucoup de choix. Il faut dire que le marché est long puisqu'il se situe sur les boulevards d’Arcole et de Strasbourg, même si ces temps-ci, il ne se trouve que sur le boulevard d’Arcole à cause de travaux urbains. Approvisionne-toi en produits locaux quotidiennement à cette adresse !

© toulouse-tourisme.com

Marché Cristal
Boulevard de Strasbourg et d'Arcole - Toulouse
Du mardi au dimanche 7h00 à 13h30
Métro ligne B Jeanne-d'arc