Où manger les meilleurs aligots de Paris

© Tavallai

Le fromage qui coule, les pommes de terre qui s’affolent, le beurre qui fond et l’ail qui rehausse le tout… Oui tu l’as compris, nous voilà au beau milieu d’un délicieux aligot, spécialité auvergnate et merveille de la gastronomie française. Ça t’a donné faim ? Moi aussi. Alors enfile ton plus ample pantalon direction l’un des meilleurs restaurants de Paris où déguster à pleine fourchette un aligot digne de ce nom. Tu m’invites ?


Le Plomb du Cantal

Tout amateur d'aligot qui se respecte soumettra cette adresse de l'autre côté de la Seine. L'aligot y coule à flots, l'ambiance est chaleureuse, les vins délicieux et la viande fondante. Ajoutons à ce descriptif alléchant le fait que l'adresse a fait des petits et est présente dans deux autres quartiers de Paris. Bon app' !

Le Plomb du Cantal
3, rue de la Gaîté - 14e
4, boulevard Saint-Denis - 10e


En attendant l’Or

À quelques encablures de l'hôpital Saint-Antoine, à la frontière du 12e et du 11e, cette adresse ultra gourmande sert des délices jusqu’à 2h ! On y va le jeudi soir pour la soirée aveyronnaise avec accordéon, paille et… aligot concocté à partir de produits de la région. Qui dit mieux ?

En attendant l'Or 
6, rue Faidherbe – 11e


La maison de l'Aubrac

Peut-être l’aligot le plus chicos de ce top. Dans cette brasserie design du 8e, on déguste les produits du terroir aveyronnais le petit doigt en l’air, installé dans de jolies chaises et banquettes rouges. L’aligot est servi dans une petite casserole toute mignonne accompagné de sa saucisse, à tomber. Bonus : la maison est ouverte jusqu’à 8h le week-end et 5h mercredi/jeudi, pour les oiseaux de nuit.

La maison de l’Aubrac
37, rue Marbeuf - 8e


La Petite Perigourdine

Ambiance bistrot qu’on adore. Les assiettes valsent, les couverts dansent et l’aligot coule à flots. Encore ? L’ambiance est bouillonnante et vivante, tout comme on aime. Alors aimons.

La Petite Perigourdine
39, rue des Ecoles - 5e


L’Ambassade d’Auvergne

Vu le nom, tu devines aisément ce qu’on y mange. Au plafond, de jolies poutres boisées, en assiette un aligot à tomber, le tout dans une ambiance familiale à trois mille lieux de la capitale. Malheureusement, à la fin du dîner, il faut rentrer. Pour mieux revenir ?

One day very soon I will be on an intense juice cleanse. Until then, I potato. #aligot

Une publication partagée par Travel Food And Adventure (@sherrysgotmoxie) le

L’Ambassade d’Auvergne
22, rue du Grenier-Saint-Lazare - 3e


Le Boui Boui

Ne te fie pas au nom de cette adresse de quartier dans le centre de Paris. A moins que pour toi "boui boui" rime avec bonne ambiance, charmantes tables en bois, produits du terroir, plats super copieux et "digeo" de rigueur.

I came to Paris for the aligot. It did not disappoint. #fromage #mashedpotatoes #heaven

Une publication partagée par Amy Palo (@mrs.palo2017) le

Le Boui Boui
11, rue Marie-Stuart - 2e


L’Auberge Aveyronnaise

Bon là on quitte définitivement la capitale pour les contrées gourmandes de l’Occitanie. Nappes Vichy, chaises tapissées, ambiance rustique et bien sûr, la fameux aligot, préparé avec doigté. J’ai faim.

First meal in Paris ðŸ‘ÂÂÂ… #Paris #France

Une publication partagée par @wonjikimm le

L’Auberge Aveyronnaise
40, rue Gabriel-Lamé - 12e

Fin des articles