Les restos les plus secrets de Paris

undefined 26 avril 2017 undefined 00h00

Tiana Rafali-Clausse

"Pour vivre heureux, vivons cachés" dit le proverbe. On n'a pas la solution pour le premier, mais pour le deuxième, si ! On a passé du temps à trouver les meilleurs restaurants planqués et à parcourir Paris, bars & restos planqués paru aux éditions Parigramme. Résultat, un top pas secret du tout qu'on vous dévoile sans sourciller. On est sympas alors vous pouvez y aller, ces adresses sont maintenant les vôtres... Bon app' !


A la place du sport

La table gourmande du club de sport chic Le Klay est une véritable oasis planquée au cœur de Montorgueil. Luxuriante et raffinée, la terrasse couverte est son plus gros atout même si la déco de l'intérieur n'a pas à rougir de sa beauté. Côté cuisine c'est simple, le chef est un ancien de la Tour d’Argent ; pas besoin, donc, de vous faire un dessin sur la qualité des plats. Seul bémol : le service, au petit soin, mais pas toujours à la hauteur.

Voir cette publication sur Instagram

Une publication partagée par Snehal Madne (@snehal.madne) le

Klay Saint Sauveur
4 bis, rue Saint-Sauveur – 2e


Derrière deux immenses portes en bois

L’idée est née de l’envie de recevoir ses amis tous les soirs à la maison. Niché derrière le 404 et l’Andy Wahloo, ce resto est décoré et ameublé comme une jolie maison dans laquelle on voudrait passer des heures. La cuisine est sans chichi mais élaborée avec des produits super quali. Table de ping-pong en plein milieu du restaurant, commodes, disques, salle à manger, salon avec gros canap'… il y a même un lit à l’étage avec sa propre salle de bain pour les plus coquins. Ici, vous êtes chez vous, mais en mieux. Par contre, pensez à réserver.

Le Derrière
69, rue des Gravilliers - 3e


Plus c'est petit meilleur c'est

Insoupçonnable dans la rue, ce micro-restaurant (4 petites tables) est bien caché dans les dédales du charmant village Saint-Paul. Puisqu'ici le petit est de rigueur, la cuisine est elle aussi toute riquiqui. Fort heureusement, il y a assez de place pour que le couple qui y officie nous régale avec ses quiches et autres plats 100% faits maison qu'on déguste au soleil et dans la bonne humeur, s'il vous plait !

Ice cream stop at Village Saint Paul, Paris #villagesaintpaul #saintpaul #lemarais #paris #parisjetaime #parisphoto

Une publication partagée par THE PARISIAN WANDERER ðŸÂÂÂÂÂÂÂÂÂÂÂÂÂÂÂÂÂÂÂŒº (@theparisianwanderer) le

La Petite Maison dans la Cour
Cour Verte du Village Saint-Paul
9, rue Saint-Paul - 4e



Celui des Dames

Un bistrot coloré et chaleureux... qui offre un petit écrin de verdure et de calme derrière la salle principale ! Palmiers, pavés, tables colorées, thés, apéritifs... Tout y est ! Si vous voulez en savoir plus, allez-y ! Vous serez séduits par cet endroit qui respire la quiétude absolue.

Bistrot des Dames
18, rue des Dames - 17e


En tête-à-tête avec la tour Eiffel

En plus d’être super perché sur le toit-terrasse du musée du Quai Branly, Les Ombres offre une vue à coupe le souffle. La tour Eiffel pourrait venir piquer dans notre (chère) assiette tellement elle est proche. A faire/voir au moins une fois.

#lkltjourney2017 #paris

Une publication partagée par LK. (@loukkkkkaew) le

Les Ombres
27, quai Branly - 7e

Sous les pavés, le resto

En plus d'être dissimulé dans le socle de l'église de la Madeleine (oui oui), le Foyer de la Madeleine est un restaurant associatif ouvert à tous. On y mange une cuisine de cantine qui fait l'affaire, dans tous les sens du terme puisque le repas est à 16 euros pour les invités, 9 euros pour les adhérents. Amen ?

Foyer de la Madeleine Paris

Une publication partagée par missparisadele (@missparisadele) le

Foyer de la Madeleine
Place de la Madeleine - 8e


Zen soyons zen

Nos vies éreintantes de Parisiens ne nous laissent guère le temps de faire une pause. Alors filez vous réfugier dans le restaurant supra relax du Spa Le Centre tout Naturellement. Au menu, des recettes préparées selon les stricts principes de la naturopathie, c'est-à-dire sans gluten, ni viande, ni dessert et encore moins de café. Bon, il reste au moins les soins détente de la maison, à faire.

Le Centre tout Naturellement
83 bis, rue La Fayette - 9e

Servir la bonne cause

La Cour du Faubourg n'est vraiment pas un restaurant comme les autres. Il fait partie d'un centre de réinsertion par le travail, aussi les personnes qui y officient apprennent un métier sous une authentique verrière Eiffel. Les clients viennent pour se délecter d'une cuisine familiale avec un menu à 9,50 euros, plutôt bienvenu dans le quartier... 

#restaurationsolidaire #lacourdufaubourg #faubourgsaintantoine #paris

Une publication partagée par Marie Oester (@hopmarie) le

La Cour du Faubourg
29, rue du Faubourg-Saint-Antoine - 11e


De squatt à carte

Les Frigos, ancien entrepôt frigorifique où arrivaient les marchandises jusqu'à l'ouverture de Rungis, héberge aujourd'hui une centaine de peintres, sculpteurs ou musiciens, et leur offre un espace de travail unique dans la capitale. En descendant un escalier tagué, on tombe sur la table d'hôte d'Emilie Suzanne : 20 couverts, autant de saveurs en bouche et on repart en payant le double (menu unique). Pour s'y engouffrer, il faut réserver. 

Casually strolling through the #FRIGOS of Paris amazing #art residence #freespirit

Une publication partagée par Jade (@jgdle) le

The Office
19, rue des Frigos - 13e



Un peu plus près des étoiles

Et par étoile, il faut comprendre star comme star de cinéma. Le Bistrot des Cinéastes, caché à l'étage du cinéma du même nom, c'est orgie de vin, planches et plats réconfortants : saumon bio avec pommes de terre, pavé de canard... Le tout affalé dans de gros fauteuils rouges (ciné oblige) et dans une ambiance décontract'. Mention spéciale pour la programmation du cinéma, toujours au top !

Cocktail au Bistrot des Cineastes, le petit salon #bistrotdescineastes #newplaceintown #cinemadescineastes

Une publication partagée par Le Bistrot Des Cineastes (@bistrotdescineastes) le

Bistrot des Cinéastes
7, avenue de Clichy - 17e