Salamno à toi qui est à la recherche d'un restaurant éthiopien à Paris qui fera flamber tes papilles. Ne cherche plus, tu es au bon endroit. Café, injera (une galette que tu verras presque systématiquement), assiettes et décors colorés seront de la partie.
Le + dépaysant : Ethiopia
Pour sa déco, pour son poulet en sauce, son ragoût de bœuf, ses légumes (lentilles en sauce, choux aux épices, épinards, pois cassés en sauce)... Végés et carnivores, enterrez la hache de guerre sous la paille tressée.
Ethiopia
89, rue du Chemin-Vert – 11e
Le + traditionnel : Menelik
On vous le file un peu sous le manteau, celui-là. Le vendredi soir, le restaurant Menelik organise une cérémonie du café pour dégustation, et c'est absolument à voir. Pensez à réserver, idem si vous prévoyez d'y aller un samedi soir.
©drole_de_frimousse_
Le + chargé d'Histoire : Le Godjo
Ce restaurant afro-carribéen vegan tire son nom de la maison la plus humble, celle du fermier, "le médecin de la terre". Chez Godjo, on vous nourrit au sens propre comme au figuré. Vous reprendrez bien un peu de culture ?
©avovegans
Le Godjo
8, rue de l'Ecole-Polytechnique – 5e
Le + accueillant : Abyssinia
Grandes tablées et grandes assiettes idéales pour grandes bandes de potes. Ici aussi la déco est tradi ; on y déguste un bayaynetou, un assortiment de viandes et légumes pour faire un séjour éthiopien à 360°. Habitants du 20e, vos repas entre voisins ont désormais une tablée.
©myujina
Abyssinia
5, rue Martin-Garat – 20e
Le + au sud : Habesha
Cap sur le 15e ! Mais si allez, la déco est chan-mé avec ses fauteuils en rotin recouverts de drapeaux colorés, l'accueil et l'ambiance sont top et tout est élaboré à partir de produits frais.
©lailahrsplt
Le + central : La Reine de Saba
Dans une des rues les plus animées du 11e arrondissement se trouve la Reine de Saba, où on organise ici aussi la cérémonie du café. L'ambiance est aussi chaleureuse que les plats et la tenancière. C'est oui.©Nel Pedro
La Reine de Saba
78, rue Jean-Pierre-Timbaud – 11e
Et si une fois repus vous vient l'envie d'aller écouter de la musique africaine à Paris, checkez donc cet article.