7 adresses où se goinfrer de truffe cet automne à Paris

© Ristorante Pietro

Si comme moi l’odeur de truffe t’obsède au point de la sentir partout, c’est que tu as besoin d’aller dans l’une de ces adresses. Nul besoin de scruter le menu du coup, il suffit de piocher dans l’un de ces adresses où la carte est rehaussée de ce champignon aussi rare que recherché. Miam !


Maison Balme

Bonne nouvelle pour les Basques exilés à Paris. Affaire de famille depuis quatre générations, Maison Balme a pris son envol dans la capitale sur le toit du Printemps Haussmann. Dans ce premier point de vente parisien, on emporte conserves, condiments et spécialités et/ou on prend le temps de déguster un délicieux plat truffé de la maison.

Maison Balme
7e étage du Printemps de l’Homme
Boulevard Haussmann - 9e


Mozzato

De la mozzarella en veux-tu en voilà ! Ici tu trouveras près de huit variétés différentes du fromage italien. Stracciatella (très crémeuse), tressia (plutôt laiteuse), affumicatta (fumée sur la paille humide) mais surtout la crème de la crème et c'est le cas de le dire, burrata à la truffe blanche d'Alba provenant directement d'Italie. 

Voir cette publication sur Instagram

Une publication partagée par Mozzato (@instamozzato) le

Mozzato
3, rue Bachaumont - 2e


La Maison de la Truffe

Incontournable pour quiconque veut se faire plaisir avec de la truffe, la Maison de la Truffe ! Véritable institution depuis 1932, cette maison familiale a aujourd’hui plusieurs adresses dans le monde et Paris. Sur place ou via les produits d’épicerine fine, on déguste du risotto aux langoustines à la truffe noire Melanosporum, des œufs de poule en brouillage à la truffe et même un cheesecake truffé. Que demander de plus franchement ?

Maison de la Truffe


Ristorante Pietro

Quand on entend "truffe", on pense "pizza". Alors autant en manger une (très) bonne non ? Dans ce petit coin d'Italie perdu dans le quartier de la gare Montparnasse, de nombreux clients parlent la langue de ce qu'ils mangent. Le lieu est un vrai rendez-vous des amoureux de la cuisine italienne le midi (et c'est donc souvent rempli). Les pizzas (de taille généreuse) y sont délicieuses. On vous conseille sans hésitation celle à la crème de truffe, un délice, ni plus ni moins. 

Pizza à la Crème Truffe - Pietro - Paris

Une publication partagée par @ durmadanyiyorum le

Ristorante Pietro
65, boulevard Vaugirard - 15e


Picola Toscana

Ça c’est le petit trésor caché derrière le square Montholon, qu'il serait dommage de manquer. Là-bas, on respire l’air de la Toscane comme si on y était. Surtout, on en savoure tous les parfums : avec des produits de petits producteurs de Toscane, exclusifs à Paris. Et on y revient à l’infini pour ses délicieux raviolis à la truffe, best-sellers de la maison dont on ne se lasse pas.

La piccola toscana

Une publication partagée par Rachel (@racheltroismille) le

Piccola Toscana
10, rue Rochambeau – 9e


La Cave aux Lions

Un peu plus innatendu que les raviolis et la pizza à la truffe, la tarama truffé de chez Kaviari ! Pour avoir la chance d'en grignoter accompagné de vin souvent français, parfois italiens ou même hongrois mais toujours à tomber, on file dans la cave à vin pas comme les autres, la Cave aux Lions. De quoi rugir de plaisir...

La Cave aux Lions
41, rue Rodier – 9e


Benedict

Voilà encore la truffe là où on ne l'attend pas : dans une adresse entièrement dédiée aux œufs Bénédicte ! Ici le plat phare de la maison se déguste de huit façons différentes : avec de l’avocat et du pain aux olives, à l’italienne, au cheddar, au saumon fumé, à la ratatouille, au reblochon ou tout simplement selon la recette traditionnelle mais surtout à la truffe messieurs-dames !  De quoi satisfaire tous les goûts et se donner une bonne excuse pour revenir au moins huit fois !

3 eggs and Dammmmnnnnn #cupidtruffle #benaddict #choppysticks

Une publication partagée par Alie And Becca (@dimmy_sum) le

Benedict
19, rue Sainte-Croix-de-la-Bretonnerie - 4e

Fin des articles

Paramètres des cookies