6 terrasses où manger à l\'abri des voitures à Paris

undefined 17 mai 2017 undefined 00h00

Tiana Rafali-Clausse

Ah Paris, ce havre de paix, de calme, de volupté… Vous n’y croyez pas ? Alors suivez-nous dans ces adresses peu ou pas connues du quidam. Discrètement logés dans des petites cités ou villages, ces spots sont des endroits idéaux et merveilleux pour manger au calme. Après, s’il y a des enfants qui pleurent à la table d’à côté, on n’y peut rien…


It's time to say hello to Napoli

Enfilez vos baskets, direction la très calme et fraîchement rénovée rue René-Boulanger pour une excursion culinaire en Italie. Contre tout attente, celle qui se cache derrière le comptoir de Toton, épicerie/traiteur/restaurant, n’est pas italienne mais russe, et mariée à un Napolitain. C’est Gianpaolo, son beau-frère et chef de la boutique, qui régale les gourmands du quartier avec les recettes de sa « mamma italiana ». Comme le dit si bien Luba, « qui peut mieux cuisiner qu’une mère italienne ? ». Après avoir goûté aux produits et recettes de Toton, la réponse est sans appel.

Toton
82, rue de René-Boulanger - 10e


L’autre côté de la Butte

Un peu à l’écart de la bouillonnante place des Abbesses, il y a la petite rue La Vieuville. On s’y arrête pour prendre un peu l’air ou se reposer avant l’ascension des escaliers. Pour boire un verre, manger ou même lécher une petite glace, regardez à droite et à gauche et choisissez. Mon petit tips pour les potes : le couscous au numéro 15, "Au Rendez-vous de Montmartre". Bon app’ !

Rue la Vieuville - 15e


La terrasse qui nous veut du bien

Bien plus qu'un simple restaurant d'angle. Si en apparence Le Renouveau n'a rien de nouveau justement, quand on décide de s'installer sur le bout de sa terrasse bien planquée entre deux boulevards, on comprend vite son attrait. Dans l'assiette, un copieux et délicieux couscous et dans le verre, de la bière pas chère. Du calme, de la bonne food et de l'alcool, tout ce qu'on aime quoi.

Le Renouveau
100, boulevard Saint-Martin - 10e


Derrière le marché

Quand on habite dans un quartier aussi chouette que celui d’Aligre, on ne veut plus jamais le quitter. Gaspard, trente ans (et toutes ses dents), a donc ouvert son petit bistrot dans une des rues qui l’ont vu grandir, à quelques enjambées du fameux marché. Et pour ne jamais se lasser, ici la carte change non pas au fil des saisons mais à celui des semaines. On essaie ?

Gaspard
26, rue Cotte - 12e


Petit et bon

Insoupçonnable dans la rue, ce micro-restaurant (4 petites tables) est bien caché dans les dédales du charmant village Saint-Paul. Puisqu'ici le petit est de rigueur, la cuisine est elle aussi toute riquiqui. Fort heureusement, il y a assez de place pour que le couple qui y officie nous régale avec ses quiches et autres plats 100% faits maison qu'on déguste au soleil et dans la bonne humeur, s'il vous plait !

La Petite Maison dans la Cour
Cour Verte du Village Saint-Paul
9, rue Saint-Paul - 4e


Bacci d'Italiiie

Pour que la boucle soit bouclée, on se retrouve encore en Italie. Cette fois dans l'étonnante et super calme rue Saint-Sabin, à deux pas du boulevard Beaumarchais. On y déguste des bons petits plats made in La Botte et Sardaigne absolument délicieux !! 

Fancy yourself some neon salad? #nofilter #loljk

Une publication partagée par Iris Goldsztajn (@irisgoldsztajn) le

Amici Miei
44, rue Saint-Sabin - 11e