Le top des dîners-spectacles à Paris

Arrêtez de manger devant votre série Netflix. 

Si vous êtes adeptes du combo visionnage-repas, vous apprécierez sûrement de varier un peu ? Si on adore tous les séries, il y a également une multitude de formes de divertissements dont on ne peut pas profiter tous les jours, parce qu'ils impliquent de se déplacer et d'assister à la performance. 

Rassurez-vous. On ne vous fait pas sortir de votre lit pour aller sauter à un concert comme un fou. Impossible de manger dans ces conditions... Mais pourquoi pas assister à une performance musicale, théâtrale, comique ou autre ? Allez, faites-vous plaisir avec ces adresses de dîners-spectacles. 


Pour rigoler un peu : Don Camilo

Oubliez Friends deux secondes, et renouez avec l'humour traditionnel français. Chez Don Camilo, ce sont des humoristes qui occupent la scène. Vous essaierez de ne pas cracher l'eau que vous buvez lorsqu'ils vous feront rire.

Ce n'est pas un sitcom américain, mais c'est un bon moment garanti. Promis.

10, rue des Saints-Pères - 7e
Page Facebook


Pour une pièce de théâtre classique : 
La Scène Thélème

Lorsque l'on va au théâtre, une question qui revient souvent c'est : on mange avant ou après la pièce ? À La Scène Thélème, pas d'inquiétudes à ce niveau... Vous mangez pendant la pièce. 

Amateurs de bonne bouffe et de théâtre, n'hésitez plus : vous savez où vous diriger. 

18, rue Troyon - 17e
Page Facebook


Pour une ambiance unique : 
La Bonne Franquette

Le nom du restaurant résume bien l'ambiance qui y règne. Ici, c'est vraiment à la bonne franquette. Il est possible de découvrir des numéros de jazz comme il se peut que vous tombiez sur un spectacle digne des plus grands cabarets. Ce qui est certain, c'est que c'est la bonne humeur qui règne et que vous ne regretterez jamais un tour à La Bonne Franquette. 

À La Bonne Franquette 🍷

A post shared by La Bonne Franquette Montmartre (@la_bonne_franquette) on

18, rue Saint-Rustique - 18e
Page Facebook 


Pour les tours de magie : 
Double Fond

Abracadabra. Ici, les fans de Houdini, David Blaine et autres magicens pourront se régaler grâce à un repas délicieux passé dans un cadre magique. Et nous utilisons ce mot littéralement, puisque les serveurs de ce café sont formés pour réaliser des tours de magie.

Tant qu'ils ne font pas disparaître votre plat AVANT que vous ayez terminé, vous pouvez manger sereinement. 

1, place du Marché-Sainte-Catherine - 4e


Pour une ambiance érotique : 
Secret Square

On ne sait jamais, peut-être que vous votre truc c'est de dîner devant un spectacle érotique. Secret Square c'est un peu LE club à intégrer si vous voulez avoir droit à des shows érotiques plus privés que ceux du Crazy Horse ou du Moulin Rouge. 

Malheureusement pour celles qui voudraient voir des danseurs masculins, le club n'en propose pas. C'est vraiment à l'ancienne : des hommes riches, hétéros, qui regardent des femmes danser. Cependant, c'est ouvert à tout le monde, et si jamais vous avez l'occasion d'y aller, on vous recommande d'accepter l'invitation, ne serait-ce que pour découvrir cet univers si particulier et effectuer un petit voyage dans le temps (genre les années 50 au moins). 

27, avenue des Ternes - 17e
Page Facebook 


Pour les moins courageux, pas d'inquiétude ! On vous laisse sur votre canapé avec votre série Netflix. Vous regardez quoi d'ailleurs en ce moment ? Altered Carbon ? La Casa de Papel ? Bon allez, bon visionnage. À tantôt !