10 desserts de dingue à tester absolument à Paris

© Yaya Secretan

Tout bon gourmand qui se respecte n'oublie jamais de passer par la case dessert ! Mais quand on pense dessert, on pense cheesecake, crumble, glaces, fondant au chocolat... et avouons-le, on tourne souvent en rond. Mais quand on sait où aller pour être surpris et éveiller nos papilles gustatives d'une manière singulière, c'est différent ! Place aux desserts les plus dingos de Paris qui raviront les palais sucrés. Quand l'originalité s'allie à la gourmandise, ça mène à l'addiction...


L'aguacate du Inka

Quand on vous dit avocat et chocolat blanc, la grimace n’est pas loin. Mais c’était avant de devenir accro à ce dessert unique de Romain Littiere, chef pâtissier du restaurant Inka. Une ganache à l’avocat et au chocolat blanc extrêmement onctueuse et parfaitement sucrée relevée par de la meringue au maïs fumé et des segments de citron, un croustillant de maïs et un crumble d’amande, accompagnés d’un sorbet à l’avocat-citron pour un peu de fraîcheur. La petite touche de coulis exotique acidulé finit le dessert à la perfection. Addiction garantie !

 ©Inka

Inka 
13, boulevard du Temple – 3e
Plus d'infos


Le pudding de tapioca de Uma Nota

Il n’y décidément pas d’ombre au tableau concernant ce restaurant brésilo-japonais qui ne cesse de nous surprendre. Le pudding de tapioca fait de graines de tapioca figées au lait concentré et caramélisé au sucre roux, est un véritable bonheur gustatif ! Ce dessert à la fois cousin de la crème brulée et frère du riz au lait fait sensation ! Unique à Paris, ça c’est certain ! 

©JulietteDM

Uma Nota
86, rue Réaumur – 2e
Plus d'infos


Le Polo Bao du Café Lai Tcha

Une spécialité chinoise unique en son genre. Un mélange de sucre et d'agrumes au cœur d'une brioche à la fois moelleuse et croustillante. C'est le Polo Bao du Café Lai Tcha, le nouvel établissement de la cheffe étoilée Adeline Grattard du Yam'Tcham ! Cette brioche légèrement chaude et croquante fourrée à l'ananas promet d'en séduire plus d'un !

©johanna_alam

Café Lai Tcha
7, rue du Jour – 1er
Plus d'infos


Le tiramisu au caramel de Bill The Butcher

Au-delà de leurs excellentes boulettes de viande à toutes les sauces, Bill The Butcher propose un tiramisu qui n’a rien de classique ! Une mousse de mascarpone assise sur un crumble au caramel, le tout surmonté d’une petite meringue saupoudrée de cacao. À mourir de gourmandise, et on y reviendrait juste pour ça ! 

©BillTheButcher

Bill The Butcher
11, rue du 4 Septembre – 2e
Plus d'infos


Le Fondant au chocolat de Pardi Les Halles

Ce fondant au chocolat est loin d’être classique. Dans ce troquet du marché Saint-Quentin, le restaurant Pardi Les Halles propose un fondant au chocolat à la fleur de sel et au piment d’Espelette rappelant l’influence basque du chef Jean-Sébastien Trombino. Le strudel au chocolat saupoudré de noix concassées et d’oranges confites par la maison dans du chinotto n’a rien à envier à ses concurrents. La crème anglaise à la fève de tonka et fleur d’oranger donne une dernière touche d’originalité à ce fondant au chocolat gourmand et singulier ! 

©JulietteDM

Pardi Les Halles
Marché Saint-Quentin
85 bis, boulevard Magenta – 10e

Plus d'infos


Le Freakshake de Maddy’s

Vous êtes un grand fan de cheesecake, et le milkshake vous rappelle votre enfance ? Le freakshake risque de devenir votre nouvelle passion. Alerte gourmandise ici avec un milkshake au choix entre vanille, choco, peanut butter, mangue ou Oréo entre autres, surplombé d’un cheesecake basique, Oréo, framboises chocolat blanc, pomme cannelle et caramel beurre salé ou d’autres choix tout aussi gourmands. Ce freakshake du chef Johnatan Jablonski, vrai fan de cheesecake à la tête de l’enseigne Factory &Co, est parfait le temps d’un goûter ou à la suite d’un repas LÉGER.

©Maddy's

Maddy's
58, rue du Faubourg-Poissonnière – 10e
Plus d'infos


Le Blondie de chez Nous

On ne présente plus le restaurant Nous, qui compte à présent 5 adresses à Paris et qui propose des repas sains, équilibrés et biologiques bien que gourmands. Leur brownie au beurre de cacahuète et pépites de chocolat agrémenté d’une boule de glace vanille est un incontournable de l’enseigne, que vous n’êtes pas prêts de retrouver ailleurs ! On salive rien que d’y repenser et on comprend pourquoi c’est leur best-seller.

©Nous

Nous 
16, rue de Paradis – 10e 
8, rue de Châteaudun – 9e 
53, quai de Valmy – 10e 
41, rue des Jeuneurs – 2e 
23, rue Oberkampf – 11e

Plus d'infos


Panettone perdu de BB Blanche

C’est au cœur du Nouvel-Athènes de Paris que l’on peut déguster ce fameux dessert pas comme les autres. Non il ne s'agit pas d'un énième pain perdu, ni même d'une biroche perdue, mais mieux encore ! Quelque chose de moelleux, de sucré, de nationalité italienne et qu'on mange généralement peu en dehors des fêtes. C'est le panettone façon perdu au caramel laitier accompagné d'une petite salade de fruits pour un peu de fraîcheur. Folie ! Attention, disponible au brunch du dimanche uniquement ! 

©JulietteDM

BB Blanche
21, rue Blanche – 9e
Plus d'infos


Le Yaourtimas du Yaya restaurant

Décidément, le Yaya restaurant fait preuve d’un sans-faute ! Entre sa cuisine grecque généreuse que tout le monde s’arrache et ses Yaya party à Saint-Ouen, le Yaya nous séduit à nouveau avec son dessert plus que singulier ! Un yaourt grec crémeux rappelant de loin les saveurs d’un cheesecake, des pistaches caramélisées, un sirop aux épices et surtout des olives kalamata Kalios ! Vous n’êtes pas au bout de vos surprises ! Dessert unique, c’est une certitude ! 

©Yaya

Yaya restaurant
33, avenue Secrétan – 19e
Plus d'infos


La Pascade des Rois de La Pascade

La Pascade, c’est cette galette croustillante, irrégulière, moelleuse et gourmande venue tout droit de l’Aveyron. La Pascade des Rois à la frangipane, aux marrons, amandes effilées, tuile et glace aux amandes amères est un bonheur gustatif incomparable. Un mélange de galette des rois, de crêpe et de tartelette qu’on a du mal à expliquer. En tout cas, il y a peu de chance que vous retrouviez cette recette de pascade sucrée autre part !

©JulietteDM

La Pascade
14, rue Daunou – 2e
Plus d'infos
 

Fin des articles