8 desserts de dingue à tester absolument à Paris

undefined 14 mai 2019 undefined 12h30

Juliette Darmon Martinet

Les meilleurs desserts de Paris

Tout bon gourmand qui se respecte n'oublie jamais de passer par la case dessert. Toutefois, on peut finir bien lassé·e de nos pâtisseries préférées, cheesecake, crumble, glace, fondant au chocolat, si elles ne sont pas revisitées. Il suffit pourtant de savoir où aller pour être surpris et éveiller nos papilles gustatives de manière singulière. Place aux desserts les plus originaux et gourmands de Paris, et attention, l'addiction vous attend au tournant... 


Le crookie de la boulangerie Louvard

Imaginez un croissant encore un peu chaud, délicatement beurré, bien croustillant. Imaginez également un cookie on ne peut plus chocolaté et ultra fondant. Maintenant, réunissez les deux et vous obtenez la nouvelle petite merveille qui fait actuellement fureur sur Instagram. Cette petite gourmandise a été créée en 2022 par la boulangerie Louvard, située rue de Châteaudun dans le 9e, et fort de son succès, le croissant-cookie est devenu un véritable incontournable de la boutique ! Foncez, la hype est méritée, crookie testé et validé. 

Boulangerie Louvard
11, rue de Châteaudun – 9e
Plus d'infos


Le panna cotta citronnelle de Uma Nota

Il n’y décidément pas d’ombre au tableau concernant ce restaurant brésilo-japonais qui ne cesse de nous surprendre. La panna cotta citronnelle, pimpée par une sauce aux arachides, agrémentée d'un crumble d'avoine, d'une mousse de fraise et de poivre de sichuan, est un véritable bonheur gustatif, et qui plus est unique à Paris, c'est certain ! 

Uma Nota
86, rue Réaumur – 2e
Plus d'infos


La brioche japonaise de W³

C'est le goûter le plus original que vous trouverez sur Paris en ce moment. À W³, on prépare tous les jours des brioches japonaises particulièrement légères et aériennes. Une tradition d'Osaka qu'on garnit ensuite de crème ou de glâce, à la guise de chacun. Les saveurs varient tous les jours, mais les grands classiques, c'est chocolat, matcha, cacahuète ou encore mangue. Le tout pour seulement 4 ! 

Voir cette publication sur Instagram

Une publication partagée par Le Bonbon (@le_bonbon)


79 bis, rue Monge – 5e
Plus d'infos 


Le fondant au chocolat de Pardi Les Halles

Ce fondant au chocolat est loin d’être classique. Dans ce troquet du marché Saint-Quentin, le restaurant Pardi Les Halles propose un fondant au chocolat à la fleur de sel et au piment d’Espelette rappelant l’influence basque du chef Jean-Sébastien Trombino. Le strudel au chocolat saupoudré de noix concassées et d’oranges confites par la maison dans du chinotto n’a rien à envier à ses concurrents. La crème anglaise à la fève de tonka et fleur d’oranger donne une dernière touche d’originalité à ce fondant au chocolat gourmand et singulier ! 

Voir cette publication sur Instagram

Une publication partagée par Pardi! (@pardirestaurant)

Pardi Les Halles
Marché Saint-Quentin
85 bis, boulevard Magenta – 10e

Plus d'infos


Le freakshake de 
Choco Factory Paris

Vous êtes un grand fan de cheesecake, et le milkshake vous rappelle votre enfance ? Le freakshake risque de devenir votre nouvelle passion. Alerte gourmandise ici avec un milkshake au choix entre vanille, choco, peanut butter, mangue ou encore oréo entre autres, surplombé d’un cheesecake aux mille et un goûts. Parfait le temps d’un goûter ou à la suite d’un repas LÉGER. Nous insistons sur ce point. 

Choco Factory Paris
13, rue de Medicis – 6e
Plus d'infos


Le pavlova de BB Blanche

C’est au cœur du Nouvel-Athènes de Paris que l’on peut déguster ce fameux dessert pas comme les autres. Croustillant à l'extérieur, mœlleux à l'intérieur, garni de meringue, crème chantilly et fruits frais... Il s'agit bien du pavlovanommé en l'honneur de la ballerine russe Anna Pavlova. Celui de BB Blanche se distingue par ses fruits exotiques et son granité de givré. Hyper rafraîchissant, on en raffole. 

BB Blanche
21, rue Blanche – 9e
Plus d'infos


Le p
ortokalopita du Yaya restaurant

Décidément, le Yaya restaurant fait preuve d’un sans-faute ! Entre sa cuisine grecque généreuse que tout le monde s’arrache et ses Yaya party à Saint-Ouen, il nous séduit à nouveau avec son dessert plus que singulier. Il s'agit de son Portokalopita, un gâteau traditionnel à l’orange sublimé d'une crème de chocolat blanc et relevé par ce qu'il faut de cardamome. La leçon à retenir, c'est que personne n'est au bout de ses surprises chez Yaya. 

Voir cette publication sur Instagram

Une publication partagée par Yaya (@yayarestaurant)

Yaya restaurant
33, avenue Secrétan – 19e
Plus d'infos


Les pancakes façon Baja 

On est allé tester le brunch généreux de Baja, où retrouver des plats créatifs issus d’ingrédients du monde entier, et on s'attendait à tomber pour les plats salés. Si on pense encore tous les jours au kefta de bœuf mariné au ras al hanout et houmous, ce sont les pancakes qui ont finalement volé notre cœur. Heureusement qu'on avait gardé de la place. On vous conseille notamment le Pistachio, de délicieux pancake fluffy aux fruits frais (fraises, myrtilles et framboises), coulis de framboise et éclats de pistache. À tomber. 

Baja
34, alleé Vivaldi – 12e

Plus d'infos  


Mots clés : dessert paris, 
bar à dessert paris, cafe dessert paris, dessert chocolat paris, dessert insolite paris, dessert paris nuit, dessert paris ouvert, dessert paris ouvert la nuit, dessert paris pas cher, dessert paris soir, dessert trompe l oeil paris, meilleur dessert paris, meilleur dessert paris soir, mont blanc dessert paris, privé de dessert paris, restaurant de dessert paris