6 nouvelles tables à tester cet été

undefined 18 juillet 2018 undefined 16h05

Tiana Rafali-Clausse

L'été, c'est synonyme de Paris moins peuplé et de plus de temps pour soi. Ce qui nous amène à ce qu'on adore tous : les restaurants et les nouvelles choses pour sortir du classique métro-boulot-dodo. Alors faites plaisir à vos petits ventres et gourmandes papilles dans ces six nouvelles tables à tester avant la rentrée. 

Bon app' !


La + perchée

Bar, cocktails, restaurant… Perruche vole et fait son nid sur le toit du Printemps Haussmann. 500 m2 coquets de vins percutants, produits de qualité et cuisine de partage. Voilà les grandes lignes de ce nouveau spot gourmand et perché à découvrir dès le 23 juillet.

Perruche
2, rue du Havre – 9e


La + bio

Ouverte depuis seulement quelques semaines, la cantine 100% bio des amoureux Maleky et Aly nous régale, à tous les niveaux. Leur désir ? Prendre soin de nous grâce à de bons petits plats maison concoctés avec amour à partir de produits exclusivement bio (même l’eau est filtrée !) en provenance de petits producteurs du sud de la France. Tout simplement. Miam.

 

Gharbia
174, bd Voltaire – 11e


La + flottante

Cap sur la Seine ! Le restaurant italien flottant ouvre sa belle terrasse et sa nouvelle carte italienne signée Salvatore Armonia pour nous faire déguster la dolce vita. Pour la faire courte, 100% produits frais, 100% fait maison et 100% italien. Buon appetito ! Mention spéciale pour le bar à mozza, invention divine.

Aqua
5, quai Marcel-Dassault – 92 210, Saint-Cloud


La + design

Plus qu’un restaurant, c’est un véritable lieu de vie qui vient d’ouvrir avenue Parmentier. La cuisine ouverte et les tables stylées s’articulent autour d’une magnifique cascade de lumières décorées par le photographe Raymond Voinquel. On y mange des plats à base de produits frais et majoritairement issus de l’agriculture bio. Tout bon et tout beau donc.

Le Beslay
67, avenue Parmentier – 11e


La + gourmande

Depuis le 5 juin dernier, l’institution Alain Miam Miam s’est installée rue Charlot, un adorable restaurant. Véritable figure du Marché des Enfants Rouges, l’ancien boulanger Alain régale non loin les Parisiens avec ses pains, sandwichs et crêpes à tomber. Rien que d’écrire ces lignes me fait saliver, c’est dire.

Chez Alain Miam Miam
26, rue Charlot – 3e


La + italienne

On adorait déjà l’adresse de Belleville, on fond pour celle nichée dans la calme impasse de la Gaîté. Tripletta enivre le 14e de ses odeurs de pâtes, pizzas moelleuses, focaccia, légumes rôtis et autres burratas fondantes. On y va quand ?

Tripletta Gaîté
1, impasse de la Gaîté – 14e