7 bals où aller guincher le 14 juillet

© Le Bal de Ettore SCOLA, 1983

Chaque année c'est l'event incontournable de la mi-été... notre fête nationale du 14 juillet ! Pourquoi ? C’est férié, il y a le grandiose feu d’artifice et les traditionnels bals où se dandiner et chanter de la variété française à tue-tête ou se trémousser sur de la house endiablée. Quoi qu'il en soit, vive la République, et vive la France !


Le + perché

La nouvelle coqueluche de Paris, le Jardin Suspendu, un rooftop de 3500 m2, fait lui aussi son grand bal. "Le jour de gloire est arrivé", c’est l’association de la French Conection de Pigalle avec un la programmation stylos du Jardin : projection du génialissime La fille du 14 juillet d’Antonin Peretjako, bal, match de foot, cabaret… Youpi.

Le Jardin Suspendu
En face du 40, rue d’Oradour-sur-Glane – 15e

14 juillet à partir de 11h


Le + oriental

On fonce à la Java pour fêter la France libre et multi-culturelle ! Le Bal Tropical de Paname et Groovalizacion Radio présentent "Habibi Love", « une célébration de la diversité et du partage inspirés par les musiques et cultures populaires provenant des pays qui ont l’arabe comme langue véhiculaire ». Pour les autres, sachez que "habibi" signifie "mon amour". Alors aimez-vous bordel !!!!

Habibi Love
14 juillet de 22h à 6h
La Java
105, rue du Faubourg-du-Temple – 10e


Le + latino

On se calme à l’ombre du jardin de la Bellevilloise, le perché 88 Ménilmontant, pendant toute la journée de la Fête nationale : Música y comida Latina, concert de LOS HURACANES, Dj sets de DJ SUAVE BRUTA & CAPTAIN CUMBIA, cocktails, transats, vamos !

Bal latino de Ménilmontant
14 juillet à partir de midi

88, rue Ménilmontant – 20e


Le + politique

La place des Abbesses accueille cette année encore les étudiant.e.s et profs de l’Union des Étudiants Communistes pour leur bal annuel gratis. Saucisses grillées, concert, bière, danse puis beaucoup de discussions sûrement.

Bal Populaire des Étudiant.e.s Communistes 
13 juillet à 16h
Place des Abbesses – 18e

Le + franchouillard


Le Hasard Ludique se met en mode franchouillard assumé et organise un grand bal pop du grand importe quoi, de leur propre aveu. Francky Vincent, Véronique Saison, Cléa Vincent, karaoké, roue de la fortune et autres joies seront de la partie.


Bal pop franchouillard
14 juillet de 20h à 04h
Hasard Ludique

Le + loufoque


Les Grands Voisins se transforment en arène romaine pour fêter la Fête Nationale. Les Agamemnonz, prodige du surf péplum mettent leurs plus belles toges pour un bal romain. Pour que le retour en arrière soit total, venez vous aussi déguisés !

Bal romain en toge
14 juillet à partir de 19h30
Les Grands Voisins
74, avenue Denfert Rochereau


Le + on fire

Cette année, treize casernes de pompiers (et autant de personnes en uniforme) attendent les Parisiens pour le traditionnel bal des pompiers. Si désormais on ne compte plus vraiment sur eux pour rencontrer l’âme sœur (le titre était un poil faux dsl), on y va pour l’ambiance, toujours chouette. Certains sont payants ou "au tonneau" et comme d’hab’, l’argent sert à améliorer la condition du personnel. Mention spéciale pour le bal de la caserne Carpeaux, dans mon 18e chéri.

Liste des bals de votre quartier