Et si on s'offrait une glace pour se rafraîchir ? Oh que oui ! Mais pas n'importe où. Car si la capitale regorge de glaciers, la qualité n'est pas toujours au rendez-vous. Entre les grandes enseignes et les soi-disant glaciers artisanaux, on ne sait plus vraiment où donner de la tête. Heureusement, c’est une véritable institution italienne qui vient de s’installer au sein du 1er arrondissement. Et on vous prévient, c’est un aller simple pour la Dolce Vita.
De la glace haut de gamme
Depuis plus de 60 ans maintenant, Pedone régale les Italiens grâce à un savoir-faire unique pour préparer des glaces artisanales aux ingrédients bruts et aux parfums aussi créatifs qu’authentiques. Ici, pas question d’user (voire d’abuser) de colorants et d'arômes artificiels, tout est fait maison, avec des œufs, de la crème et du lait. Chaque parfum est infusé et préparé dans l’usine de Vitry-sur-Seine, avant d’être turbiné en boutique, sous vos yeux, pour garantir toutes les saveurs. Pour parfaire l’expérience, les cornets sont eux aussi réalisés à la minute juste pour vous, transformant l’achat d’une simple glace en véritable spectacle culinaire.
Voir cette publication sur Instagram
De la gourmandise encore et toujours
Du côté des parfums, on retrouve une dizaine de recettes, aussi bien des classiques (chocolat, vanille – avec de vrais grains qui font la différence –, fraise ou abricot) que d’autres plus surprenantes (citron de Syracuse – qui dépote –, chocolat blanc, tomate basilic ou pain d’épice). En tout cas, avec autant de choix possible, pas de risque de ne pas trouver chaussure à son pied. Pour encore plus de fraîcheur, on opte pour la version frappée pour un max d’énergie, l’affogato, et pour un surplus de gourmandise, on choisit la version brioche garnie de glace, un petit bijou. Buon appetito !
© Pedone Gelati