5 sports à pratiquer quand on se les caille à Paris

undefined 20 décembre 2023 undefined 11h21

Lucie Guerra

On se les caille, on se les pèle, utilisez l’expression que vous voulez mais on est tous d’accord pour dire qu’en ce moment, on resterait bien au chaud dans notre lit plutôt que de mettre un orteil dehors. Alors si en plus il faut sortir pour aller faire du sport… Merci mais non merci ! En même temps, les fêtes approchent et, bien que l’on se soit juré que « cette année, pas d’excès », on sait très bien qu’on sera le·la dernièr·e éveillé·e à siroter une coupe de champagne en dégustant le bout du bout de la bûche bien crémeuse. Alors, comme au Bonbon on est toujours là pour solutionner tous vos problèmes, on a trouvé la recette parfaite qui mélange fun, pratique sportive et chaleur. Tout le plaisir est pour nous.


1. Du hot yoga, chez Yoga Bikram
 

Laissez-vous tenter par une séance de yoga comme jamais vous n’en avez jamais vécue. Dans une salle chauffée à 40°C, pendant 1h30, le cours vous permettra de tester 26 positions, accessibles à tous·tes, pour travailler votre corps et renforcer votre souplesse grâce à la chaleur. Apaisement des petites douleurs du quotidien, réduction du stress, perte de poids, détoxification du corps… Les effets du hot yoga sont multiples, alors on fonce sans attendre.

Hot Yoga
Yoga Bikram Paris
13, rue Simon-Le-Franc – 4e
17, rue du Faubourg-Montmartre – 9e
Plus d’infos


2. Du Lindy-hop, chez Swingydibop

Une chose est sûre, si vous vous essayez au lindy-hop, la salle n’aura pas besoin d’être chauffée, puisque votre cardio vous fera monter le rose aux joues en un rien de temps. Chez Swingydibop, on s’essaye, le temps d’un cours ou plus, à cette danse qui prend racines entre les années 20 et 30. Seul·e ou en couple, on se laisse swinger sur la piste sur les plus grands tubes de Louis Armstrong et Ella Fitzgerald.

Swingydibop
Plus d’infos


3. Du roller dance, avec Paris Roller Dance

On se dépense et on profite d’un petit voyage dans le temps direction les 70’s. Patins à roulettes aux pieds, préparez-vous à vous élancer sur le parquet pour une séance de glisse. Vous apprendrez les techniques pour patiner avec style et grâce !

Paris Roller Dance
Trocadéro, Palais Royal, Cent-Quatre, Saint-Honoré
Plus d’infos


4. De l'électrostimulation, chez BodyHit

Faire l’équivalent de 4h de sport en seulement 20 minutes, on dit clairement oui. Grâce à de l’électrostimulation, BodyHit vous permet de renforcer intensément vos muscles selon la zone que vous choisissez de travailler. Abdos, pectoraux, dos, cuisses, fesses… Les bienfaits sont rapides et durables, et ça on adore !

Voir cette publication sur Instagram

Une publication partagée par BODYHIT (@bodyhitgroup)

BodyHit
Plusieurs clubs dans Paris
Plus d’infos


5. Des pilates, chez Reformation

Se faire du bien et renforcer ses muscles tout en douceur, c’est chez Reformation que ça se passe. Avec ses cours de pilates sur machine, on profite d’un cours mêlant intensité et détente, dans un cadre minimaliste et chaleureux.

Reformation
175, rue du Temple – 3e
47, rue de Richelieu – 1er
Plus d'infos