Distribution gratuite de barbe à papa ce week-end à Paris

© delihayat

Une distribution gratuite de barbe à papa aura lieu ce week-end à Paris. Les jardins des Archives nationales vous donnent rendez-vous samedi 1er octobre prochain pour savourer cette délicieuse confiserie colorée.

On est d’accord, la barbe à papa nous rappelle à tous de délicieux souvenirs, non ? Il est (normalement) difficile de ne pas associer ce parfum envoûtant et cette couleur rose à la fête foraine de notre enfance. D’ailleurs, cette boule de sucre cotonneuse et enroulée autour d’un bâtonnet continue de régaler petits et grands, sans exception… Et ça tombe bien ! À l’occasion du premier jour de Nuit Blanche, une sculpture prendra place aux jardins des Archives nationales avec distribution gratuite de barbe à papa à la clé. Une nouvelle très alléchante, n’est-ce-pas ?


Voiture vintage et machine à barbe à papa

La Dodge à Papa n’est autre qu’une drôle de sculpture aussi atypique que ludique, directement inspirée des bolides américains aux moteurs hyper puissants des années 60-70. Présentée par Yann Paolozzi, une machine à barbe à papa viendra prendre place sur le dessus de la prise d’aération du fameux V8 16 soupapes. Vous l'aurez compris, cette douce sucrerie rose nourrira directement le moteur de cette voiture, en guise de combustible. De ce fait, et dans la mesure des quantités disponibles, des barbes à papa seront distribuées gratuitement aux nombreux gourmands. 

Jardins des Archives nationales
60, rue des Francs-Bourgeois – 3e
Samedi 1er octobre 2022
 de 20h à 2h

Gratuit

Fin des articles