Le guide du télétravailleur à la rentrée en 5 conseils !

  • Agathe S
  • Good Vibes
  • Publié le 2 Septembre 2021 à 00h00
© Logitech

Ça y est, c'est la rentrée. Les beaux jours sont encore au rendez-vous et la chaleur estivale aussi. Tu n’as qu’une envie, c'est de retourner en vacances, et de te prélasser, les cheveux au vent au bord de l’océan... Un seul problème : tu bosses, et ce depuis chez toi. Pas de panique, on t’a préparé le guide ultime pour un télétravail réussi. Ambiance vacances 100% garantie. Grâce à nous, le télétravail n’aura pas le même goût.

Quoi de mieux qu’un guide aux petits oignons pour se donner un petit coup de boost afin de survivre au télétravail à la rentrée ? Rien, même pas un aller simple pour les Caraïbes…

Conseil n°1 : On s’équipe (très) bien !

Avant toute chose, tout bon télétravailleur doit être bien équipé ! Vu le nombre d’heures que tu vas passer devant ton écran, il vaut mieux avoir du matos de qualité. C’est le moment troquer ton vieil ordi pour un équipement à la pointe de la technologie. Et tu sais quoi ? Même pas besoin de chercher, on a ce qu’il te faut ! T’as déjà entendu parler de la souris MX Anywhere 3 de Logitech ? Autant te dire que la tester, c’est l’adopter. Elle est sans fil et intègre une molette dernière génération MagSpeed. Côté batterie, pas de panique, tu seras tranquille toute la journée – et même tout le mois ! Tu peux l’utiliser sur ton PC ou utiliser le modèle pour Mac. Si t’es plus iPad que Mac, tu peux aussi la connecter à ta tablette. Pour un modèle moins cher, plus minimaliste, alors tu pourras opter pour la souris Pebble M350, qui existe en 5 coloris. Et comme Logitech a à cœur de chouchouter les télétravailleurs, ils ont aussi pensé à toi qui bosses sur ton iPad. Avec la housse de protection Combo Touch compatible avec les iPad Pro 12,9 pouces et les iPad Pro 11 pouces, profite d’un clavier amovible équipé d’un trackpad intégré ! Autant te dire que pour bosser dans des conditions optimales, c’est vers ces produits qu’il faut se tourner.

© @lafilledeletoile_housse de protection Combo Touch

Conseil n°2 : On bosse en terrasse !

La rentrée n'est pas un prétexte pour rester enfermé dans ton appart pour télétravailler ! Direction une petite terrasse bien sympa, histoire de bosser au grand air et de se créer un environnement de travail autre que ton lieu de vie. On t’a donc déniché 3 jolies terrasses où te poser pour travailler au calme.

La plus verdoyante : Le Martin

La plus ensoleillée : Cœur Sacré 

La plus parisienne : L'Endroit Batignolles 

© @lafilledeletoile_ a pu tester la housse de protection Combo Touch 



Conseil n°3
 : On maintient une activité physique !

C’est bien connu, les effets du sport sur le cerveau sont indéniables. L’activité physique développe de la dopamine (liée à l’attention et à la motivation), de la sérotonine (liée à l’humeur) et de la noradrénaline (liée à l’apprentissage). On note aussi que le sport améliore l’élasticité cérébrale. Bref, qu’est-ce que tu attends pour filer à l’une des trois terrasses qu’on t’a proposé plus haut ? À pieds, à vélo, ou en courant... soyons fou !

 
Conseil n°4
 : On fait des pauses ! 

Selon une étude lettone menée par Draugiem Group, le rythme de travail pour une efficacité optimale est le suivant : 52 minutes de travail et 17 minutes de pause. Voilà la preuve qu’il ne sert à rien de travailler comme un·e acharné·e pendant des heures pour être plus productif·ve. Pense à prendre de vraies pauses, loin de ton environnement de travail. C’est donc le moment de te commander un petit café, un jus de fruit pressé ou d’aller te faire une balade dans le quartier !

 
Conseil n°5
 : On bosse en musique !

De même que la musique vous booste les matins où vous êtes au ralenti, elle peut aussi booster votre concentration au travail. Cette question de travailler en musique divise : il y a les pour et les contre, mais rarement d’entre-deux. Pourtant, plusieurs études ont prouvé qu’il existait un lien entre l’écoute de musique et l’accroissement de la productivité, à condition d’écouter des musiques instrumentales, sans paroles. Ces dernières pourraient avoir l’effet inverse et vous distraire.

Maintenant, il n'y a plus qu'à se mettre au boulot ! Courage les Bonbons... 

Fin des articles