Une immense parade musicale à vélo a lieu dans Paris ce samedi !

undefined 13 mai 2024 undefined 17h42

Clémence Varène

On le sait, faire du vélo à Paris, ce n’est pas toujours ni facile, ni agréable. Entre les obstacles sur la chaussée et les rues pas toujours clémentes, il y a de quoi en décourager plus d’un. Pourtant, la capitale a été élue meilleure ville de France pour faire du vélo. Et pour témoigner de son statut (sans doute mérité quand même), quoi de mieux qu’une immense parade musicale ? La Paride, c’est le moyen idéal de se dépenser au soleil, tout en se faisant plaisir !


Une visite insolite de Paris

Qui a dit que le vélo devait se résumer à un moyen de déplacement lambda, pour aller au boulot ou pour rentrer de soirée alors que les métros manquent à l’appel ? Certainement pas nous. Au Bonbon, on trouve qu’il n’y a sans doute rien de mieux que d’enfourcher son bolide pour profiter du beau temps qui revient peu à peu, et découvrir Paris autrement.

Et pour cela, quoi de mieux que de se réunir avec d’autres aficionados du deux-roues (électrique ou non, on ne juge personne), pour s’offrir un parcours insolite dans les rues de la capitale. Le 18 mai, la Paride, événement assez réputé dans le monde du cyclisme parisien, vous propose de parcourir la capitale, des Amarres à l’Académie du Climat, située entre Hôtel de Ville et Saint-Paul, dans un peloton aussi joyeux que soucieux de l’écologie.


Une farandole de plaisir

Pendant une heure, de 17 à 18h, rejoignez un collectif de serial pédaleurs, pour parcourir les rues, ponts et places de Paris. Bastille, canal Saint-Martin ou encore gare du Nord, les rues de Paris s’offrent à vous, dans la joie et la bonne humeur. L’occasion d’exhiber vos vélos, tandem, tricycles, et autres solex.

Et attention, pas question de ne pas combiner l’effort au réconfort. En effet, le collectif Yes We Camp vous propose de vous réunir dès 14h30 pour participer à des ateliers de maquillage et de déguisement, pour être les plus beaux possible lors de la parade. Et une fois arrivés à l’Académie du Climat, collations et DJ sets de folie vous attendent jusqu’à 23h, histoire de finir la soirée en beauté ! Alors, prêts à faire chauffer les pédales ?

La Paride
Yes We Camp
Rendez-vous à partir de 14h30 aux Amarres
Quai d’Austerlitz
Départ de la parade à 17h
Plus d’infos