À 93 et 83 ans, Charly et Barbara parcourent les 42 km du Marathon de Paris

undefined 3 avril 2023 undefined 12h18

Maria Sumalla

Ce dimanche 2 avril, certains se remettaient tranquillement de leur cuite de la veille affalés sur leur canap’, pendant que d’autres parcouraient la capitale au pas de course. Eh oui, malgré la grisaille, la pluie et le vent, près de 52 000 personnes ont participé à la 46e édition du Marathon de Paris. Un événement où le dépassement de soi est au rendez-vous, peu importe l’âge.


Barbara et Charly, les doyens de la course

Il n’y a pas d’âge pour dépasser ses limites ! Ce week-end, Barbara et Charly, âgés de 83 et 93 ans, ont montré à tout le monde qu’il était possible d'accomplir de belles choses, même à leur grand âge. Les deux doyens du Marathon de Paris ont parcouru les 42,195 km de bout en bout et ont affronté les conditions météorologiques défavorables. Tout au long de la course, leurs noms étaient scandés haut et fort par les spectateurs, prêts à tout pour motiver le plus âgé des papis et la plus ancienne des mamies du marathon.


Plus de 7 heures de course à pied

Finalement, du haut de ses 93 ans, Charly termine l’épreuve au bout de 7h22. Barbara, de son côté, aura mis une heure de moins (et en même temps, elle à dix ans de moins). Passé à l’antenne de TF1, son mari explique : « Elle est toujours comme ça dans la vie : volontaire. Elle n'a jamais abandonné ». Et pour elle, l’aventure ne s’arrête pas là : elle compte bien remettre ça en 2024 !