Elle finit le marathon de Paris en talons aiguilles et bat un record mondial

© Shutterstock - Gumbao

Un record a été battu pendant le marathon de Paris, et pas n’importe lequel ! Une femme a terminé le marathon en talons aiguilles de 7,5 cm. C’est ce qu’on appelle un exploit.


On a beaucoup parlé de la victoire controversée de la Française Clémence Calvin, qui aurait refusé un contrôle anti-dopage. Mais le marathon de Paris, ce n’est pas que ça. Une femme a battu un record plutôt cocasse, celui de courir les 42,195 km en talons aiguilles ! Cette performance, c’est celle de la Française Christelle Doyhambehere. Le record précèdent appartenait à une Américaine, Irene Sewell, qui avait franchi la ligne d’arrivée en 7h28 min. Christelle l’a fait en 6h04min07s, près d’1h20 de moins !

©CYRIL PUECH


Comment s’est passée sa course ?

Elle a réussi à courir au même rythme pendant 24 km puis a ralenti sa course, en alternant course et marche. Elle explique : « Il y avait de l’eau sur le sol et des pavés, ça commençait à être dangereux », mais selon elle, beaucoup de participants l’encourageaient, ce qui lui a donné de la force pour continuer. Elle s’en est sortie indemne, fatiguée mais heureuse. D’autant plus qu’elle a profité de sa course loufoque pour récolter des dons pour l’association Koala qui œuvre pour les enfants hospitalisés ; 650 € ont déjà été récoltés.

Ses talons, eux, sont bons pour la poubelle, mais c’est pour la bonne cause. On tire notre chapeau !

Fin des articles