Lucky Folks, un concept unique de resto à l’ambiance fête foraine où bien manger en s’amusant à 1h de Paris

« On ne joue pas à table » s’entêtait notre pauvre mère. On a décidé de lui prouver qu’elle avait tort avec Lucky Folks, un concept unique de restaurant équipé de tonnes de jeux dans un décor immersif de fête foraine. Le tout à 1h de Paris !

Qui a dit que les restaurants n’étaient faits que pour manger ? On vous revient aujourd’hui pour vous parler d’un nouveau concept un peu fou mais surtout hautement addictif : Lucky Folks ! Ouvert en septembre 2020 à deux pas du centre-commercial Westfield Carré Sénart en Seine-et-Marne à une petite heure de Paris, Lucky Folks offre une toute nouvelle forme de restauration entre bonne bouffe, décoration immersive et amusement.

Un concept de restauration unique en France

Chez Lucky Folks, on retrouve une cuisine de brasserie élaborée à partir de 90% de produits frais servie midi et soir et 7 jours sur 7. Parmi les spécialités de la maison, on note les burgers, les poke bowls ou encore les woks thaï. Mais bien au-delà de cette belle offre de restauration, Lucky Folks propose à ses clients toute une série de jeux uniques en parallèle. Des jeux de fléchettes électroniques revisités (avec fléchettes métalliques et caméras qui filment les flèches, une vraie révolution sur le marché) à la funky pétanque indoor (ambiance boite de nuit avec boule à facette) en passant par le karaoké, les bornes d'arcade et le shuffleboard made in USA (unique en France), il y a de quoi s’éclater avant, après et même pendant le dîner ou un verre entre potes.

Dans une ambiance inspirée des fêtes foraines hautes en couleurs de notre enfance, Lucky Folks nous plonge dans un décor très immersif où l’on retrouve notamment un mur de lancer de haches, des auto-tamponnantes, des boules de voyances et même une grande roue de la chance qui permet de gagner de nombreux lots. Cerise sur le gâteau : un bar à jeux de plateau est aussi intégré au resto avec plus de 300 jeux de société en accès libre et des animateurs (appelés lucky master) à votre service pour vous donner de précieux conseils.

Soirées à thème, beer garden et privatisation

Et l’espace est absolument gigantesque : 250 places assises à l’intérieur, 90 places en terrasse et un immense beer garden équipé de tables en bois, lumignons et jeux extérieurs pour nous replonger dans cette ambiance berlinoise qu’on aime tant. Si vous souhaitez vous rassembler à l’abri des autres, une grande salle de réunion ou séminaire (appelée le carrousel en référence à son décor de manège) est aussi disponible pour les repas privés, les réunions professionnelles ou les soirées endiablées.

Il est également possible de privatiser des espaces pour y avoir un accès privilégié (comme le terrain de pétanque, la box de karaoké, etc…) et vous pouvez même commander et vous faire apporter vos tapas, planches apéro et boissons directement dans l’espace de votre choix. Les week-end, Lucky Folks sort le grand jeu pour proposer des soirées DJ et blind test décomplexées où l’ambiance fête foraine bat son plein. Autant dire qu’on est sur un vrai paradis aux portes de Paris (et on nous souffle à l’oreille que le concept pourrait prochainement se déployer dans d’autres villes de France…).


Lucky Folks
Westfield Carré Sénart
5-7 Trait d'Union - 77127 Lieusaint
Tous les jours à partir de 12h
Tél. : 01 64 13 13 04
Site web - Facebook - Instagram

Fin des articles