Louise, des glaces artisanales françaises juste en face de Beaubourg

undefined 4 juin 2024 undefined 15h30

Maria Sumalla

Avez-vous déjà eu l’impression de croquer dans une fraise en mangeant un sorbet ? Ou de prendre un shot d’expresso en dégustant une crème glacée au café ? C’est la promesse tenue par Louise. Ici, pas de place pour les colorants et les arômes artificiels, uniquement pour des recettes simples et naturelles. La maison prend le parti de vous faire redécouvrir le vrai goût des ingrédients choisis, pour une expérience authentique et gourmande.

acheter des boules de glace à Paris

Rassurez-vous, il y aura de quoi occuper vos papilles puisque Louise a développé une quarantaine de saveurs, à découvrir en vitrine selon la saison : caramel salé, framboise, citron pressé, passion, chocolat-noisette, violette, mangue, chocolat noir, pistache de Sicile, lait de coco, fraise, mangue, praliné-noisette… il y en a pour tous les goûts. Le petit plus ? Chaque année, de nouvelles saveurs s’ajoutent à la jolie liste, et cette année, on pourra ainsi se régaler avec des boules de thé matcha, fraise-rhubarbe, et notre coup de cœur, fleur d’oranger-pavot. Le tout à déguster au choix en pot, en cornet ou en milkshake – réalisé minute avec une chantilly maison.

Glacier à Paris : Louise Glaces

La confection des glaces, elle, est purement française et artisanale. C’est non loin de Narbonne, dans une glacerie artisanale située à Lézignan-Corbières, dans l’Aude, que Louise fabrique ses plaisirs glacés. Là, rien n’est laissé au hasard : des œufs au sucre, chaque matière première est sourcée avec soin et de la façon la plus locale possible. Par exemple, le lait provient de la ferme Marg’Aude, un petit producteur situé à moins de 80 km des ateliers. Il est ensuite pasteurisé sur place, avant d’être transformé en crème glacée. Les sorbets, eux, sont réalisés avec des fruits essentiellement produits en France, dans la vallée du Rhône. Pour ce qui est des produits exotiques (vanille, fruit de la passion…), ils sont bien évidemment cultivés à l’étranger, mais sont sélectionnés avec grande attention.

Délicieux pôt de glace

Au-delà des glaces, Louise confectionne aussi des crêpes sur place, ainsi que ses propres macarons, fabriqués dans un atelier dans le Gers et élaborés selon la tradition artisanale française par des pâtissier·es. Vendus à l’unité ou bien en boîtes de 6 ou 12, avec une coque bien croquante, un cœur fondant à souhait et une dizaine de saveurs, vous allez être aux anges. Vous nous en direz des nouvelles !

Louise Les Glaces
131, rue Saint-Martin – 4e
Tél. : 06 20 72 44 33
Ouvert tous les jours
Du dimanche au mercredi de 12h à 19h
Du jeudi à samedi de 12h à 22h
louiseglaces.com
Retrouvez-les sur Instagram : @louiseglaces_beaubourg