Un second coffee shop dans le 11e, encore plus cool

undefined 14 juin 2018 undefined 14h47

Manon Merrien-Joly

À croire qu'ils se sont donné le mot : alors qu'on vous parlait du Cofy Shop installé il y a peu rue Amelot, voilà qu'un autre arrive à nos oreilles. Celui-ci s'appelle Canna Coffee et comme son nom l'indique, c'est un café qui sert des produits à base de cannabis, ou plus précisément de CBD.


Précisons en amont de cet article que non, ce coffee shop ne sera pas du même acabit que ceux d'Amsterdam, pour la simple et bonne raison que nous nous trouvons à Paris, en France, où la législation concernant le cannabis n'est pas la même que chez nos amis néerlandais. 

Bienvenue donc chez Canna Coffee, situé entre la station de métro Ménilmontant et le Café Charbon. On croirait à s'y méprendre que le shop est un énième café bio grâce à son atmosphère ultra-chill. C'est un peu ça, mis à part le fait qu'ici, les pâtisseries et boissons qu'on consomme sont concoctées avec des ingrédients infusés pendant de longues heures dans du CBD, dans la cuisine que l'on aperçoit depuis nos fauteuils cosy.

Les co-fondateurs, Valentina et Gabin, se sont eux aussi engouffrés dans la "brèche législative" qui autorise la vente de cannabis si le taux de THC ne dépasse pas les 0,2%. Et encore, ici, le pain perdu revenu dans une poêle beurrée, les cookies et brownies, cafés et infusions contiennent uniquement du CBD (une des molécules du cannabis) qui, contrairement au THC, n'a pas de propriété psychotrope.

D'ailleurs, pas besoin d'être branché chanvre pour franchir les portes de Canna Coffee qui propose aussi des produits sans CBD. 


Canna Coffee

118, rue Oberkampf – 11e