Une fête géante sur les rails de la Petite Ceinture du 18e

undefined 24 juin 2016 undefined 02h00

Tiana Rafali-Clausse

On trépigne d’impatience ! Notre festival de danse préféré, Clignancourt Danse sur les Rails, s’arrête sur les rails de la Petite Ceinture nord 18e les 2 et 3 juillet prochains. Grosse fête en perspective, entre sessions de danse participative, restauration locale, spectacles et surtout une bonne dose de détente au bord de notre chère Petite Ceinture.


On ne peut qu’avoir confiance en ce festival. Aux manettes de ce week-end qui s’annonce rythmé, nos copains des Jardins du Ruisseau et du Hasard Ludique. Ces deux univers réunis, ça donne une explosion de pas chaloupés et une grosse dose de bonne humeur.

Deux pieds gauches ? Ce n’est pas un problème, le festival n’est pas moqueur : vous pouvez y venir "juste" pour profiter de ce grand cadre atypique au nord de Paris, participer aux ateliers et animations ludiques et/ou claquer des doigts devant les nombreux concerts (Throes + The Shine et DJ Cucurucho samedi soir suivi de Calypsodelia le dimanche). Et pour draguer comme dans les 50's, rendez-vous au quart d’heure américain lors du grand bal musical. Parfait pour un premier baiser devant le coucher du soleil dans un lieu insolite. Ça fera de jolis souvenirs à raconter…

Pour ne rien gâcher, sache que cette 4e édition réserve une belle surprise (qu’on vous dévoile en avant-première). Le festival investit le tunnel sous la REcyclerie pour y créer une boîte noire où planer devant des formes intimistes et expérimentales. Entre obscurité (sous la gare) et lumières (sur les rails), votre corps ne demandera qu’une chose, se dandiner. Alors, dansez maintenant !


Festival Clignancourt Danse sur les Rails

2 et 3 juillet de 14h à 22h (20h le dimanche)
À côté du 110, rue du Ruisseau – 18e

Gratuit
Event Facebook


Crédit photo : © Sylvie Desbois / © Pierre Morel