Radio France annonce une incroyable nouvelle saison de concerts pour 2020/2021

Plusieurs centaines de concerts exceptionnels sont à retrouver dans la nouvelle programmation de concerts de Radio France pour 2020/2021. ©Thomas Bartel

Pour la première fois de toute l’histoire de Radio France, le lancement de la nouvelle saison se fait entièrement en numérique. Une mesure inédite compte tenu du confinement lié au coronavirus, et qui nous révèle plus d’une bonne surprise. 

Avec les mesures de confinement actuelles, plusieurs concerts sont disponibles en ligne et permettent de faire venir la culture directement chez vous. Mais rien ne remplace le sentiment d’entendre la musique directement en live, alors si comme nous vous adorez la musique, vous ne risquez pas d’être déçus par la nouvelle programmation des concerts de Radio France. On vous en dit plus sur ce qu'il ne faudra surtout pas manquer ces prochains mois, et dont vous pourrez profiter on l’espère très bientôt ! 


Des concerts pour tous les goûts !

Au sein de cette programmation, les connaisseurs pourront retrouver la 5e édition de Hip Hop Symphonique, un incroyable concert organisé avec la complicité de Mouv’ qui reprend les grands titres du rap français, arrangés et joués en direct en compagnie de l’Orchestre Philharmonique de Radio France. Et le tout avec des invités surprise ! La 4e édition avait entre autres accueilli Chilla, Rim’K et SCH. Alors en attendant de connaître ceux de cette 5e édition qui se tiendra le 7 novembre 2020, on vous laisse faire la liste de vos invités rêvés. 

Ceux qui préfèrent la musique du monde pourront assister à la première mondiale du nouvel opéra du mythique chanteur brésilien Gilberto Gil ! Incontournable de la musique brésilienne, l’artiste a même été ministre de la Culture dans son pays fut un temps. Il viendra présenter les 13, 14, et 15 novembre 2020 sa nouvelle œuvre Amor Azul ("Amour Bleu") pour nous emporter dans un véritable voyage musical dont on rêve déjà. 

Les cinéphiles ne seront pas en reste, puisque plusieurs concerts viendront mettre à l’honneur les musiques de film avec notamment les célébrissimes danses symphoniques de West Side Story par Leonard Bernstein, jouées par le trompettiste Hakan Hardenberger le 10 février 2021, ou un week-end consacré à la musique de Howard Shore (du 16 au 18 avril 2021) qui a composé, entre autres, la musique du film Le Seigneur des Anneaux. 

Le seigneur des anneaux
Un incroyable week-end dedié à la musique du compositeur Howard Shore avec évidemment à l'honneur, son oeuvre pour Le Seigneur des Anneaux.

Enfin, la pianiste Martha Argerich donnera en décembre 2020, dans la grande salle Pierre Boulez de la Philharmonie de Paris, un concert exceptionnel qui ravira les amateurs de musique classique. L’année se finira même avec un concert de Noël absolument magique, où le public pourra venir entendre les musiques de Casse-Noisette composées par Tchaïkovski. 


En attendant de retrouver cette incroyable programmation dans les salles, on vous laisse écouter l’orchestre de Radio France qui interprète le Boléro de Ravel…  par caméras interposées ! De quoi occuper encore un peu nos oreilles. 

Retrouvez toute la programmation des concerts de Radio France 2020/2021 ici.

Fin des articles