Guide pratique des concerts et ballets à voir depuis notre lit

Vendredi Sur Mer en live ©Lisa Miquet

Parce qu’Internet est une mine d’or pour nous faire apprécier plutôt que subir le confinement, l’Opéra et la Philharmonie de Paris mettent à notre disposition des centaines de pépites à (re)voir depuis notre lit. Elle est pas belle la vie ?


La musique adoucit les mœurs ; plus encore, elle s’avère indispensable au bon fonctionnement de notre confinement. Loin d’être à convaincre, la Philharmonie de Paris a carrément décidé de mettre en ligne sur son site plus de 100 lives de concerts en intégralité remontant jusqu’à 1995. Au programme ? Du jazz, de la musique électronique, de la pop, du rock, mais pas que… On vous a sélectionné ceux qu’on s’est déjà programmés, vous nous direz ce que vous en avez pensé.

Le Ballet est un étrange mélange de concert, de danse et de théâtre. Alors que rares sont ceux qui passent le pas de se prendre des billets pour assister à une représentation du répertoire à l’Opéra de Paris, il semblerait que la chance leur sourit. Prenez donc l’excuse du confinement pour vous y intéresser, visionnez deux grands chefs-d’œuvre de la danse classique et de l'Opéra sur le site officiel de l’Opéra de Paris. P.-S. : c’est gratuit…


MUSIQUE ÉLECTRONIQUE

Jeff Mills et l’orchestre national d'Île-de-France 


Disponible pendant 42 jours


Étienne de Crécy


Disponible pendant 25 jours


POP

Vendredi Sur Mercredi


Disponible pendant 113 jours


JAZZ

Kokoroko


Disponible pendant 15 jours


ROCK INDÉ

Miles Kane


Disponible pendant 112 jours


Giselle à l'Opéra de Paris


Disponible jusqu'au 5 août 2020


Manon à l'Opéra de Paris


Disponible
jusqu'au 22 mars 2020

Fin des articles