Radio France dévoile sa nouvelle saison de concerts accessibles avec le Pass Jeune

  • Auriane Camus
  • Festivals & Concerts
  • Publié le 19 Septembre 2022 à 11h00
Photo : G.F. Bergeret / Maison de la Radio et de la Musique

Vous avez moins de 28 ans et l'envie de découvrir des artistes originaux ? Découvrez la programmation 2022/2023 des concerts de la Maison de la Radio, accessibles à petits prix grâce au Pass Jeune de Radio France.

Communiqué

Chaque année, Radio France propose une multitude de concerts accessibles à tous : jazz, opéra, orchestres symphoniques… il y en a pour tous les goûts ! Cette saison, c’est plus de 200 concerts qui n’attendent que vous à la Maison de la Radio et de la Musique. Si les prix de chaque représentation varient beaucoup selon les artistes, les moins de 28 ans ont accès à un Pass Jeune leur permettant d’assister à 4 concerts de leur choix pendant un an, pour seulement 7 € la place !


Des concerts pour tous les goûts

Que vous soyez amateur de jazz et de soul ou plutôt de musique classique, le catalogue des concerts de Radio France n’a pas fini de vous surprendre. Située non loin de la statue de la Liberté dans le 16e, la Maison de la Radio dispose de deux très belles salles pour accueillir ses concerts.

Pour cette saison 2022/2023, nous avons sélectionné une liste de concerts à ne pas manquer :

  • Ravel, Schéhérazade / Fatma Saïd / Les Visiteurs du National. Le répertoire de Ravel mêlé aux chants traditionnels arabes, en compagnie de musiciens spécialistes de ce répertoire. Mercredi 12 octobre à 20h - Auditorium.
  • Ibrahim Maalouf / Les Visiteurs du National. Le virtuose de la trompette termine l’écriture de sa symphonie pour une création mondiale inédite. Jeudi 20 novembre à 20h - Auditorium.
  • Gilberto Gil/ Aldo Brizzi, Amor Azul. Un opéra tinté de tropicalisme et de bossa nova, en première mondiale pour Radio France. Vendredi 2 décembre à 20h ; samedi 3 décembre à 20h ; dimanche 4 décembre à 16h - Auditorium.
  • Les Clefs de l'orchestre de Jean-François Zygel / Schéhérazade de Rimski-Korsakov. Un voyage au cœur d’une symphonie maritime, en compagnie du pianiste et de l’Orchestre Philharmonique de Radio France. Vendredi 17 février à 20h ; samedi 18 février 2023 à 20h - Auditorium.
  • Sacre électro Classique & Mix. Un concert plein de surprises dans lequel des artistes de la scène électro sont invités à offrir leur propre version d’une grande œuvre symphonique. Samedi 4 mars à 20h - Auditorium.
  • Les Clefs de l'orchestre de Jean-François Zygel / La Moldau de Smetana. Un poème symphonique en hommage à la République Tchèque, aux côtés de l’Orchestre Philharmonique de Radio France. Vendredi 24 mars à 20h et samedi 25 mars à 20h - Auditorium.


Quels avantages offre le Pass Jeune de Radio France ?

Le Pass Jeune vous donne accès au statut d’abonné de Radio France et à tous les avantages associés, comme l’échange ou l’annulation des billets, des rencontres avec les artistes ou encore des avant-concerts offerts

Vous aurez également accès à de jolis cadeaux via la plateforme Avantages de Radio France, qui propose des offres culturelles exclusives, minutieusement sélectionnées. En ce moment, vous pouvez par exemple bénéficier de places pour "Tout le monde aime Jeanne ", le dernier long-métrage de Céline Devaux avec Blanche Gardin et Laurent Lafitte, et Flee, le film d'animation de Jonas Poher Rasmussen nominé 3 fois aux Oscars.

Comment souscrire au Pass Jeune moins de 28 ans ?

Pour recevoir votre Pass Jeune, il suffit de vous rendre sur le site de la Maison de la Radio et de la Musique pour le réserver en ligne. Après avoir réglé les 28 €, vous pourrez réserver des billets de concerts sur votre espace personnel, rubrique "Mes abonnements". Il vous suffit de sélectionner votre Pass et de cliquer sur "Ajouter des représentations à mon abonnement". Petit bonus, vous avez la possibilité de venir en groupe lors de vos concerts, dans la mesure où vos accompagnants ont tous moins de 28 ans. 

Vous savez tout, il ne vous reste plus qu'à foncer ! 


Maison de le Radio et de la Musique
116, avenue du Président-Kennedy – 16e
Restauration, bar et vestiaire disponibles

Pour acheter votre Pass jeune moins de 28 ans, rendez-vous sur www.maisondelaradioetdelamusique.fr

Fin des articles