Nos cinq concerts coups de cœur de Radio France

  • Agathe Rey
  • Festivals & Concerts
  • Publié le 13 Septembre 2019 à 09h55
© C.Abramowitz

Cette année encore, la programmation de concerts de Radio France va nous régaler. De septembre à juillet, il y en aura pour tous les goûts : de grands classiques au jazz, en passant par du hip-hop symphonique, Radio France nous ouvre les portes de l’histoire de la musique. De sublimes concerts sont au programme, mais pour vous aider à choisir, voici nos coups de cœur.

Du Jazz, toujours du Jazz

Un délicieux solo au piano de Guillaume de Chassy qui reprendra des chansons de Barbara, suivi d’un concert du nouveau répertoire collectif de l’Orchestre national de Jazz de Frédéric Maurin. Que demander de plus ? Les mélomanes, amateurs de Jazz et curieux auraient tort de ne pas venir profiter de ces deux concerts, pour voyager le temps d’une soirée.

 ©S.Gripoix

Samedi 9 novembre à 20h30
Maison de la radio – Studio 104

Une note de hip-hop symphonique

L’Orchestre Philarmonique de Radio France reprend les grands titres du rap français, arrangés et joués en direct. Véritable pépite musicale, ce mélange des genres revisite les codes du hip-hop pour mieux les détourner. Une réussite qui ne manquera pas de séduire le grand public.

 ©Adami

Mardi 12 novembre à 20h30
Maison de la radio - Auditorium

La 10e symphonie de Beethoven

Grand classique de la musique, il était impossible de programmer une série de concerts sans y placer un morceau de Beethoven, un des plus grands compositeurs de l'histoire de la musique. Pierre Henry revisitera les neuf symphonies pour interpréter la dixième, et réalisera une performance éblouissante pour faire revivre les mélodies de Beethoven au cœur de Radio France.

 ©C.Abramowitz

Samedi 23 novembre à 20h30
Cité de la musique

La 5e de Beethoven revisitée

Beethoven est à l’honneur dans la programmation de concerts cette année, et ça se voit. Pour bien débuter l’année 2020, on commence avec l’œuvre la plus célèbre du compositeur. Ce concert exceptionnel sera destiné aux étudiants et aux moins de 28 ans, qui pourront profiter de ce concert classique dans une ambiance décontractée, qu’on ne retrouve nulle part ailleurs.

Jeudi 16 janvier – 20h
Maison de la radio – Auditorium

Kantorow pour Beethoven

Ce week-end de mars sera l'occasion de voir en live les jeunes prodiges reprendre l'intégrale des sonates de Beethoven. Le dimanche 22 mars, Alexandre Kantorow, lauréat des Victoires de la musique sera au piano pour interpréter quelques superbes sonates. Un week-end de concerts de la fine fleur des jeunes artistes, à ne surtout pas manquer ! 

 ©K.Bendida

Dimanche 22 mars à 17h30
Maison de la radio - Auditorium 

Programmation complète

Fin des articles