Pete the Monkey est-il le meilleur festival de l'été ?

  • Sarah Leris
  • Festivals & Concerts
  • Publié le 8 Juin 2022 à 16h31

L’un des meilleurs festivals de l’été est enfin de retour et rien ne pourrait nous faire plus plaisir. Si chaque année, Pete the Monkey nous régale le temps d’un week-end de fête avec une programmation aux petits oignons, cette année ne déroge pas à la règle et on se donne rendez-vous du 14 au 16 juillet pour des retrouvailles en bonne et due forme.

Depuis 2012, Pete the Monkey nous donne rendez-vous à la mi-juillet dans le petit village de Saint-Aubin-sur-Mer en Normandie pour un week-end de festivités hors du commun en communion avec la Nature dans un ambiance incroyable. Un vrai petit caméléon et une véritable occasion de décompresser et de découvrir l’avant-garde de la scène pop française et anglophone. Et on n’est jamais déçus.

Cette année donc, rendez-vous du 14 au 16 juillet pour la 10e édition anniversaire du plus chouette des festivals à taille humaine, véritable défricheur de talents et tremplin pour les artistes. Comme à son habitude, la scène émergente s’entoure de quelques têtes d’affiche bien pensées et nous fera danser toute la journée (et la nuit), avec notamment Benjamin Epps, Faux Real, Fishbach, PPJ, Dombrance, Ko Shin Moon, Diogo Strausz, Camion Bazar, Oracle Sisters, David Numwami, Crystal Murray, Mezerg, L’Eclair, Krystal Klear, Gaspar Claus, Kids Return, Eloi, Neida, Bernardino Femminielli, DVDE, Sam Quealy, Mud Deep, Patricia Badin Twerk Alert Crew, Cuarto Mundo, Thomas Guerlet, Sara Zinger, Please, Gogo Green, Pelouse Grass Band, GGGG, Driss Bennis aka OCB, ou encore Aymeric Bergada du Cadet, Charlotte et Ruff Stuff !

Paillettes, soleil, musique et soleil au zénith

Mais ce qu’on aime à Pete, c’est que c’est bien plus que de la musique. Dans un nouveau spot autour du château (à deux pas de l’ancien champs qui accueillait le festival, toujours près de la mer), on célébrera l’anniversaire avec toutes les activités proposées comme la traditionnelle kermesse avec ses courses en sac, son chamboule-tout et sa chasse au trésor, le premier slow, le karaoké enflammé… Mais aussi les stands de coiffure et de costumes, la peinture, les collages et créations, le sauna, yoga, les massages, le tirage de tarot et d’astrologie…

Résolument éco-responsable, le festival s’associe à nouveau avec l’asso bolivienne Comunidad Inti Wara Yassi (CIWY) qui accueille les animaux victimes de déforestation et de trafics lucratifs illégaux, et en profite par la même occasion pour adopter une charte éco-responsable s’appliquant à chaque étape de l’événement, depuis sa conception à son démontage pour réduire son empreinte écologique terme d’énergie, de déchets, de transports, de nourriture et d’eau. Franchement, tu vas kiffer.

Pete the Monkey
Du 14 au 16 juillet 2022
Saint-Aubin-sur-Mer (76)
Plus d’infos

Fin des articles