4 jours dédiés à la street culture sur le parvis de Paris La Défense

© 11H45 pour Defacto

On en redemande chaque année ! La cinquième édition du festival gratuit Urban Week Paris La Défense se tiendra du 19 au 22 septembre pour le plus grand plaisir des amateurs de street art, musiques urbaines, street food et explorations inédites et insolites. De quoi mettre de la couleur dans le plus grand quartier d’affaires d’Europe !


Pendant 4 jours, l’Ouest parisien se transforme en terrain de jeu à ciel ouvert. On pense bien sûr direct à l'impressionnant Underground Effect : jusqu’au jeudi, plusieurs graffiti-artists viendront réaliser en live des œuvres originales mais aussi donner leurs tips lors d’ateliers pochoir ouverts à tous.

Comme si ça ne suffisait pas à nous en mettre déjà plein les mirettes, tous les midis, le festival ouvre les portes de lieux méconnus du public (rooftop, coulisses de La Défense, spots cachés…) pour percer à jour les secrets de cet endroit géant.

Quand on a bien arpenté ce labyrinthe urbain parsemé de manifestations toutes plus cool les unes que les autres, on se pose à l’un des food trucks : café, nourriture, vin, bière… il y en a pour tout le monde, becs sucrés ou salés. Idem pour le village de créateurs où dénicher son futur sac préféré ou se tailler une jolie barbe.

Reste plus qu’à enfiler ses plus belles sneakers et courir sur le parvis de Paris La Défense.


Urban Week Paris La Défense
Du 19 au 22 septembre
Nocturne le jeudi jusqu’à 22h
Inscriptions