Cette semaine, la musique s’invite dans les lieux insolites de Paris

Si les murs ont des oreilles, ceux-là ne s’attendaient sûrement pas à être un jour les témoins d’un concert de musique. Pour sa troisième édition, le festival Paris Music a encore mis les petits instruments dans les grands et ouvre les portes de lieux plus insoupçonnés les uns que les autres pour une quarantaine de concerts incroyables. Ça se passe du 15 au 17 mars, à 10€ tarif unique. Attention, certains sont déjà archi-complets.


De la chanson au Petit Palais et au lycée Jacques Decour, de la pop à l’atelier Eugène Delacroix, du jazz et du folk sans frontières à l’hôtel de Lauzun, de l’électro au musée Bourdelle et à l’Aérosol, encore de l’électro plus du classique à Saint-Eustache et Saint-Merry et à la cathédrale américaine, ailleurs du jazz et des musiques du monde…

Le moins que l’on puisse dire, c’est que le C.A.L.I.F (déjà organisateur du Disquaire Day), en association avec la Mairie de Paris et l’Adami, ont tout fait pour faire plaisir au plus grand nombre. L’esprit des salons de musique, mais accessible à tous et même aux couche-tôt puisque la programmation quotidienne commence à l’heure du goûter.

Voilà de quoi se réchauffer en attendant le printemps qui ne devrait maintenant plus trop se faire prier…


Festival Paris Music
Du 15 au 17 mars
Programme complet