Festival Jogging : à la croisée du sport et de l’art

  • La Rédac'
  • Festivals & Concerts
  • Publié le 7 Juin 2022 à 10h48
© Carreau du Temple

Au cœur de Paris dans le 3e, le Festival Jogging fait son grand retour. Avec une première édition en 2021, le festival réunit de nouveaux artistes et sportifs pour 5 jours de folie. Au programme : spectacles, expositions, cours de pratiques sportives et même une roller party ! De quoi explorer de manière unique et innovante le croisement du sport et de l’art.

Au Carreau du Temple, du 29 juin au 3 juillet 2022, on se lance à grandes foulées dans l’aventure du sport en entrelaçant la créativité, le dépassement de soi et la solidarité. Avec le soutien de l’Olympiade Culturelle de Paris 2024, sport et culture dialoguent et s’enrichissent. Au cœur de cette édition ? L’esprit d’équipe, l’inclusivité et le partage de moments intenses.



On commence direction le cirque, avec le spectacle de jonglage De Cuyper vs. De Cuyper. Dans une ambiance digne d’un évènement sportif majeur, deux frères s’affrontent. Tiraillés entre le fairplay ou la triche, tout ce qui compte, c’est gagner. Ensuite, c’est l’heure de la mi-temps chez à Rebonds, une battle entre 4 équipes de danseurs et un ballon de basket en guise de partenaire de jeu. Pour terminer, on s’accorde un temps mort à la conférence performée d’Hortense Belhôte. L’arbitre demande un replay sur l’histoire du 20e siècle à travers l’histoire du football. Une perspective volontiers féministe, queer et libertaire. En tout, 8 spectacles sont à découvrir et 3 installations d’art contemporain.



Pour la soirée, retour dans les 80’s ! On monte dans la DeLorean de Retour vers le Futur pour faire un tour à la Roller Dance Party ! Munis de patins 4 roues, on danse au rythme de la JB-Style, une danse qui fait honneur aux origines afro-américaines de la culture roller dance. Sur la piste, des patineurs professionnels internationaux nous guident. Notamment un référant de la JB-Style, tout droit arrivé de Chicago ! Un véritable échange interculturel, mixte et intergénérationnel.

Tout au long du festival, on enfile notre meilleure paire de baskets pour profiter des cours tout public. La sélection du match ? Du pilates booty avec Julie Pujol Benoit, du cardio full body avec Lucille Woodward, de l’aerobic 80’s Vibes avec Julie Granger ou encore du kundalini yoga avec Lili Barbery… De quoi plaire aux adultes comme aux enfants avec des cours de capoeira et d’escrime. Alors, prêts à enfiler votre plus beau jogging ?

 
Festival Jogging

4, rue Engène Spuller – 3e
Du 29 juin au 3 juillet 2022
Retrouvez plus d’infos sur :
www.lecarreaudutemple.eu
Tel : 01 83 81 93 30
Retrouvez le Carreau du Temple sur Instagram et Facebook

Fin des articles