Le festival Pete the Monkey de retour cet été sur le thème du zodiaque !

undefined 16 avril 2024 undefined 10h00

Rachel Thomas

On n'a pas peur de le dire : Pete the Monkey est l'un des festivals préférés du Bonbon et on ne rate pas une occasion d'y aller. Chaque année, Pete est l'occasion de s'éclater dans un environnement idyllique, voir nos artistes émergents préférés du moment sur scène et participer à des activités toujours plus folles. Cet été encore, Pete se métamorphose pour renaître de plus belle avec une toute nouvelle scénographie.


Un thème autour des signes du zodiaque

« Pour sa 12e édition, Pete the Monkey ouvre les portes du ciel. Un nouveau monde où tout est possible. Un monde où la nature redevient vierge. Où l’on se balance de performances en conférences, comme un poisson vers l’eau. Sous les étoiles, un parfum de vacances erre. Il ne s’agit plus de se taire mais de rugir comme un lionLes festivaliers s’enlacent et leurs légers maux s’envolent. Cette année, Pete met le cap sur le rire et prend le taureau par les cornes. Il vous emmène jusqu’au petit matin, là où les corps pioncent et tout recommence. Les planètes sont enfin alignées. », peut-on lire sur le communiqué du festival Pete the Monkey 2024.

Un message mystérieux et très alléchant qui laisse présager de belles expériences autour des signes du zodiaque. De quoi vraiment exciter nos âmes de festivaliers (et d'astrologues en herbe).

© Juliette Valero 


Les premiers noms annoncés 

Attention, encore une fois cette année, la programmation annonce du LOURD ! Altin Gün - Baby’s Berserk - Bonnie Banane - Choses Sauvages - David Numwami - Didi Han - Dov’e Liana - Fat Dog - Finn Foxell - Joe Unknown - Los Mirlos - Maruja - Saint DX - Sirens of Lesbos - Voyou - Yoa et bien d'autres sont attendus pour nous régaler les oreilles. 


Un tas de nouveautés 

En plus des concerts, Pete the Monkey assurera ses activités habituelles qui font de lui notre festival pref, et plus encore. On retrouvera le sauna (à poil) pour les nuits fraîches, et bains froids. Un "Temple des possibles" où se déroulent une multitude de séances autour de l’astrologie, l’intelligence collective, l’art therapy, le yoga, le massage... Pete se veut être un grand terrain de jeux où se mêlent ateliers pour enfants, cours et performances de danse, déambulations acrobatiques, épreuves sportives et installations magiques. Et cette année, une des nouveautés sera le Comedy Club, pour des stand-ups sur de l'humour engagé qui ne se prend pas au sérieux. 

©Etienne Boulanger


Un festival récompensé pour son éco-responsabilité

Résolument éco-responsable, le festival s’associe à nouveau avec l’asso bolivienne Comunidad Inti Wara Yassi (CIWY) qui accueille les animaux victimes de déforestation et de trafics lucratifs illégaux, et en profite par la même occasion pour adopter une charte éco-responsable s’appliquant à chaque étape de l’événement, depuis sa conception à son démontage, pour réduire son empreinte écologique en termes d’énergie, de déchets, de transports, de nourriture et d’eau.


Pete the Monkey

Du 11 au 13 juillet 2024
Saint-Aubin-sur-Mer (76)
Event Facebook
Instagram
Billetterie